[1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

[1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par Philoux78 »

J'ai un vrai problème et je ne trouve pas la solution. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
NB : Il est interdit de se moquer et de dire du mal de mon magnifique C et de moi par la même occasion. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Après un hivernage comme les autres, j'ai remis en route mon fidèle proto.
La procédure est toujours la même :
1 - Après quelques mois d'inactivité, la batterie est déchargée donc pinces sur la BAR.
2 - Starter à fond, coup de démarreur de 20 secondes, arrêt, coup de démarreur de 20 secondes, arrêt, etc.
3 - Après 4 ou 5 tentatives, elle redémarre toujours sans problèmes, d'abord 2 ou 3 cylindres, puis les 4 et tout va bien.
4 - Je laisse chauffer (sur la centrale bien évidemment) puis je pars faire un tour d'une bonne heure pour recharger la batterie en priant de ne pas caler. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Mais cette fois ci c'est différent. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Elle a redémarré comme d'habitude mais au lieu de chauffer tranquillement sur la centrale, elle a commencé à tousser au bout de quelques minutes, puis elle s'est étouffée et à calé.
Redémarrage sans problème et rebelote.
Après 3 ou 4 tentatives avec le même symptôme, j'ai laissé tombé et j'ai commencé à chercher.

Pour évacuer un certain nombre de questions, voici tout ce que j'ai vérifié/changé
- Contacteur béquille testé en shuntant : OK
- Contacteur embrayage testé en shuntant : OK
- Neiman changé par un neuf. Je me suis dit qu'à 115.000 kms, il devait commencer à fatiguer. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
- Bougies neuves
- Filtre à air KN nettoyé
- Bobines changées. Comme j'ai du stock, j'ai fait le changement 2 fois avec 2 paires différentes. Pas de changement.
- Rampe de carbu passée aux ultrasons si jamais de la m.... se promenait dedans. Pas de changement.
- Remplacement de la rampe par trois rampes différentes. Pas de changement.
- Fils de bougies et antiparasites changés par des neufs. Pas de changement.
- Remplacement de la pompe à essence et de son relais. Pas de changement.
- Remplacement du filtre à essence. Pas de changement.
- Alimentation avec une nourrice pour évacuer le problème du réservoir qui pourrait avoir de la rouille ou autres impuretés. Pas de changement.
- Remplacement de l'alternateur dans le cas improbable ou il serait défaillant bien que j'ai 14,7 Volts aux bornes de la batterie quand le moteur tourne. Pas de changement.
- Essence neuve. Pas de changement.

Pour la première fois, je n'ai plus d'idées et je sèche. Comme je ne tiens pas à m'arracher les cheveux car j'y tiens, [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif], je demande l'aide de la communauté. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Merci d'avance pour vos suggestions.
Celui qui trouvera recevra en plus de mes remerciement éternels, une photo dédicacée. mdr mdr mdr

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par dnstouron »

En effet tu as énormément changé de truc sans succès ..
mise à part le faisceau electrique (mais tu disjontes pas) et un piston troué
tu as pris les compressions histoire de vérfier que tu as ce qu'il faut pour démarrer en tenir

Au fait as-tu essayer de remplacer le C par un D juste pour voir [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
l
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
phil 56
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 06 nov., 2007 11:14
Adhérent ZZR-Leclub : 123
Moto : zzr 140 et 1100
Kilométrage : 133000
Localisation : vannes
Galerie de phil 56

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par phil 56 »

salut mon philoux
ha la!! tu vas bien te faire allumé avec les proprios de d mdr mdr mdr

allez la solution CDI qui n'a pas été changer
Image Image

Avatar du membre
Oliver sea
1100
1100
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 13 août, 2020 13:52
Moto : 1100 ZZR TYPE D
Kilométrage : 85000
Localisation : Grenoble
Galerie de Oliver sea

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par Oliver sea »

Au fait as-tu essayer de remplacer le C par un D juste pour voir [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]



Philou, tu sors ! mdr

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par kazawaki »

Ta changé de batterie ?
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 739
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par Arnal »

Sur tes rampes la synchro est bonne ? Quand tu mets un petit coup de gaz ,elle monte dans les tours ?

Avatar du membre
laurent59
1100
1100
Messages : 1887
Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Localisation : Hauts de France
Galerie de laurent59

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par laurent59 »

Le capteur d'allumage.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par elkaiz »

Avec la première moto j'avais eu un soucis dans le genre. C'était juste les richesses qui n'était pas bonne.

Sinon je suis d'accord, essai de changer par un d, ça marche toujours.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par katana »

Tu as essayer de lui mettre du start pilot quand elle commence a s étouffer ?
Image

Avatar du membre
matt636
1400
1400
Messages : 92
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 12:34
Moto : ZX-636R L3 vert & ZX-14 K9 noir
Localisation : -61-
Galerie de matt636

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par matt636 »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Une première injection d'AstraZZReneca suivie d'une autre le mois prochain et elle pourra sortir de confinement. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3503
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par Rata »

mdr mdr mdr
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par dnstouron »

mdr mdr mdr mdr
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par elkaiz »

Elle risque d'avoir des symptômes grippaux mais ça va passer mdr
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 4336
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par B'Lial »

Salut Philoux,

le seul truc que je ne vois pas de changer et qui me semble évident : batterie naze.

tu démarres avec les pinces sur celle de la BAR mais je pense qu’elle est trop morte pour tenir malgré le jus de l’alternateur

tu as changé trop de truc pour que ce be soit pas un truc archi évident.

n’écoutes pas les jaloux qui aimeraient faire un peu de mécanique sur leur D

Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1204
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par STINGER »

Salut Philoux,
As-tu essayé de laisser la batterie de la BAR branché après avoir démarré ?
Attention, 14,7 v a la batterie est trompeur : les volts passent mais les ampères ?
J'ai eu un problème de ce type sur mon vieux Stinger : La connectique était pourrie et le courant passait très mal (pourtant j'avais 14.5 v a la batterie).

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par dnstouron »

Ta pompe a essence est OK ?
quand tu mets ta nourrice c'est directement sur les carbu ou tu passe par la pompe a essence ?

Vue que ta a changé plusieurs fois de rampe ça peu pas être les pointeaux bloqués en position mal fermé et tu remplie tes cuves au ralentit
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par Philoux78 »

Un grand merci à tous ceux qui se cassent la tête pour essayer de solutionner mon problème. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je vais tester les différentes pistes proposées ce weekend et je vous dis ce qu'il en est dès lundi.

Pour les moqueurs, les sarcastiques, les jaloux, les anti C, les aigris et j'en passe, une seule réponse : tong tong tong tong tong tong tong .....
.... mais je vous aime quand même
kiss kiss

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 4336
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par B'Lial »

ben alors philoux,

t’en es où avec ton sublime proto kiss

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 739
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par Arnal »

Une idée peut etre nul mais bon ,le cable de starter revient bien ?

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par dnstouron »

En fait il doit avoir honte du coup il ne veut pas nous dire ce qu'il a trouvé ....
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par elkaiz »

Un nid dans les pistons. Du coup comme elle a un peu tournée doit y avoir une belle omelette dans le moteur.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par Philoux78 »

Je vois que tout le monde attends avec impatience les résultats de mes investigations, B'Lial en tête. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

- J'ai refait un essai avec la batterie branchée sur celle de ma bar puis sans batterie et directement branchés sur la bar. Toujours pareil.
- Test de 2 autres CDI comme l'a suggéré Phils56. Toujours pareil.
- Test du débit de la pompe à essence comme l'a suggéré dnstouron. Toujours pareil.
- @katana et arnal : tant qu'elle ne s'étouffe pas, elle fonctionne normalement. Elle monte en régime sans problème puis petit à petit, elle tousse, ratatouille, s'étouffe et cale. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] J'ai encore une petite idée mais si je me trompe, il ne me reste plus qu'à sortir mon faisceau et le refaire complètement à neuf car il y a peut être un faux contact ou une masse aléatoire qui me pourrissent la vie. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

@Elkaiz : je n'ai pas un nid dans mon moteur et en plus malgré son kilométrage respectable, mes compressions sont bonnes et bien équilibrées. tong tong tong

A suivre .... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par kazawaki »

🤔 ta contrôlé la prise de l alternateur ?

[ édit ] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] alternateur changé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Étrange. Ont dirait que c est des que sa chauffe .
Toujours pas de batterie d origine ?
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2505
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par titifj »

As tu essayé de laisser tourner avec le bouchon de réservoir ouvert ? , peut être que ta mise à l'air du réservoir est bouché
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par Philoux78 »

C'était une bonne idée, mais je l'ai fait tourner avec une nourrice justement pour évacuer ce problème et celui des impuretés dans le réservoir. (Cf premier message).

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 739
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par Arnal »

C'est digne des feux de l'amour , on attend ,on vient voir, on guette l'arrivé d'une bonne nouvelle .c'est le feuilleton du printemps ,en espérant que tu solutionnes le problème avant les beaux jours...
Les bougies une fois calé ,elles disent quoi ? noyé,sec [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par katana »

Espérons surtout qu il y aura pas 5 saisons ! mdr mdr
Image

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 4336
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par B'Lial »

Arnal a écrit : lun. 08 mars, 2021 20:14 C'est digne des feux de l'amour , on attend ,on vient voir, on guette l'arrivé d'une bonne nouvelle .c'est le feuilleton du printemps ,en espérant que tu solutionnes le problème avant les beaux jours...
Les bougies une fois calé ,elles disent quoi ? noyé,sec [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
C'est un mix entre les feux de l'amour et Scoobi-doo... mdr

Le 11 de philoux c'est la mystery machine :
Image

Ce qui me gène c'est pourquoi il faut qu'elle chauffe avant de ratatouiller.
Tu attends longtemps avant de pouvoir redémarrer, ou bien après avoir calé elle redémarre encore tiède ?

Avatar du membre
laurent59
1100
1100
Messages : 1887
Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Localisation : Hauts de France
Galerie de laurent59

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par laurent59 »

Et le capteur?
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: [1100 C] Il fallait bien que ça arrive !

Message par Philoux78 »

@Laurent59 : c'est vrai que je n'ai pas changé le capteur ! Je vois ça d'ici la fin de la semaine mais je n'y crois pas vraiment. Espérons quand même ..... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
@B'Lial : Elle redémarre sans problème après 1mn ou 2 ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »