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NB : Il est interdit de se moquer et de dire du mal de mon magnifique C et de moi par la même occasion.
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![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Après un hivernage comme les autres, j'ai remis en route mon fidèle proto.
La procédure est toujours la même :
1 - Après quelques mois d'inactivité, la batterie est déchargée donc pinces sur la BAR.
2 - Starter à fond, coup de démarreur de 20 secondes, arrêt, coup de démarreur de 20 secondes, arrêt, etc.
3 - Après 4 ou 5 tentatives, elle redémarre toujours sans problèmes, d'abord 2 ou 3 cylindres, puis les 4 et tout va bien.
4 - Je laisse chauffer (sur la centrale bien évidemment) puis je pars faire un tour d'une bonne heure pour recharger la batterie en priant de ne pas caler.
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Mais cette fois ci c'est différent.
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Elle a redémarré comme d'habitude mais au lieu de chauffer tranquillement sur la centrale, elle a commencé à tousser au bout de quelques minutes, puis elle s'est étouffée et à calé.
Redémarrage sans problème et rebelote.
Après 3 ou 4 tentatives avec le même symptôme, j'ai laissé tombé et j'ai commencé à chercher.
Pour évacuer un certain nombre de questions, voici tout ce que j'ai vérifié/changé
- Contacteur béquille testé en shuntant : OK
- Contacteur embrayage testé en shuntant : OK
- Neiman changé par un neuf. Je me suis dit qu'à 115.000 kms, il devait commencer à fatiguer.
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- Bougies neuves
- Filtre à air KN nettoyé
- Bobines changées. Comme j'ai du stock, j'ai fait le changement 2 fois avec 2 paires différentes. Pas de changement.
- Rampe de carbu passée aux ultrasons si jamais de la m.... se promenait dedans. Pas de changement.
- Remplacement de la rampe par trois rampes différentes. Pas de changement.
- Fils de bougies et antiparasites changés par des neufs. Pas de changement.
- Remplacement de la pompe à essence et de son relais. Pas de changement.
- Remplacement du filtre à essence. Pas de changement.
- Alimentation avec une nourrice pour évacuer le problème du réservoir qui pourrait avoir de la rouille ou autres impuretés. Pas de changement.
- Remplacement de l'alternateur dans le cas improbable ou il serait défaillant bien que j'ai 14,7 Volts aux bornes de la batterie quand le moteur tourne. Pas de changement.
- Essence neuve. Pas de changement.
Pour la première fois, je n'ai plus d'idées et je sèche. Comme je ne tiens pas à m'arracher les cheveux car j'y tiens,
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![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Celui qui trouvera recevra en plus de mes remerciement éternels, une photo dédicacée.


