Je suis entré dans la famille Kawa il y a un peu plus d'un an avec l'achat d'une GPZ 500 de 2003, jusque là je roulais en 125cc.
J'ai acheté cette machine pour entrer en douceur dans la catégorie des "gros cubes" bien que ce ne soit pas vraiment une foudre de guerre.
Ceci dit, la transition s'étant bien passée, je dois avouer que le gabarit de la GPZ n'est pas vraiment en adéquation avec le mien (1,88m pour 110kg, une belle bête quoi).
j'envisage donc pour la saison prochaine de passer à plus gros sans pour autant prendre une machine dont je ne saurais exploiter le potentiel, je suis un motard "du dimanche" qui aime les balades, pas un fou de l'arsouille ^^)
j'adore l'allure de la ZZR600 93-01, ses dimensions (longueur, empattement, hauteur de selle,...) sont sensiblement identiques à celles de ma GPZ mais avec ses 2 cylindres supplémentaires, son carénage et sa coque arrière, elle est beaucoup plus massive et a une "classe" indéniable.
J'ai eu l'occasion de tester la position de conduite d'une ZX7-R mais ce n'est pas compatible avec les 3 opérations du dos que j'ai déjà subies, les motos type sport/gt me conviennent bien mieux.
Je suis donc ici pour m'imprégner de l'atmosphère ZZR en attendant de posséder la mienne ;-)
Au plaisir d'échanger avec vous