arbre a came
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arbre a came
bonjour a tous
je viens de faire l’acquisition d' un 1100 zzr de 1996 , l'ancien proprio m'a dit qu'il avait mis des aac d'un autre model pour le débrider
donc j'ai enlevé le cache sup , sur les arbres a cames il y a un B et la came fait 36.8mm
est ce que sait ok pour la mettre en full
je viens de faire l’acquisition d' un 1100 zzr de 1996 , l'ancien proprio m'a dit qu'il avait mis des aac d'un autre model pour le débrider
donc j'ai enlevé le cache sup , sur les arbres a cames il y a un B et la came fait 36.8mm
est ce que sait ok pour la mettre en full
- Philoux78
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Re: arbre a came
Bonjour vincent17,
Avant de poster ce message, tu as oublié de te présenter comme demandé dans ton mail d'inscription ce qui est la moindre des choses lorsqu'on demande des conseils.
Ton message restera verrouillé tant que tu n'auras pas accompli cette petite formalité.
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Re: arbre a came
salut vu la cote de came ennoncée tu es en full... ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
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Re: arbre a came
presque en full, tu as des aac full. Il te faut des pistons pour être vraiment en full
Mais déjà c'est bien mieux
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Re: arbre a came
+1100 Le millésime en ta possession est aussi bridé aux pistons.
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Re: arbre a came
salut a tous
bridé au piston ? il faut changer les pistons ? par des wesico par exemple
bridé au piston ? il faut changer les pistons ? par des wesico par exemple
- Philoux78
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Re: arbre a came
Le kit Wiseco t'oblige à réaléser tes cylindres car tu augmentes la cylindrée.
1109 cm3 au lieu de 1052.
Sinon, il faut :
- Trouver des pistons de "C" ou de "D" des derniers millésimes (1999-2001) de mémoire
- Acheter des segments neufs
- Déglacer les cylindres
En fonction de ton choix,tu as un 1100 "D" avec ses 150 CV ....... ou plus.
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1109 cm3 au lieu de 1052.
Sinon, il faut :
- Trouver des pistons de "C" ou de "D" des derniers millésimes (1999-2001) de mémoire
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Re: arbre a came
Impressionnant cette manip, ça a l’air plus facile de racheter une D bridée aux carbus et de la débrider...
J’ai une D de 93, au début j’étais content car je l’ai payé 1400e avec quelques bricoles à faire dessus
Elle roule très bien, mais elle est bridée ..
Si je change les AAC mais pas les pistons, combien je peux espérer gagner?
Les AAC de modèles C ou D post 97 sont identiques j’imagine?
je suis un bébé mecano, j’ai jamais fait de distri/jeu au soupapes/changement d’AAC, mais pour la fierté (et les 150cv) je suis prêt à me lancer en suivant les super tutos de Dnstouron et Rata!
J’ai une D de 93, au début j’étais content car je l’ai payé 1400e avec quelques bricoles à faire dessus
Elle roule très bien, mais elle est bridée ..
Si je change les AAC mais pas les pistons, combien je peux espérer gagner?
Les AAC de modèles C ou D post 97 sont identiques j’imagine?
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Re: arbre a came
Salut,
150cv est très optimiste
130 serait plus réaliste
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Re: arbre a came
tout dépend ou tu mesures la puissance ( Roue ou vilebrequin )
A la roue avec uniquement les AAC tu seras autour de 120cv ça dépend de l'état de santé de ton moteur, un débridage complet t'approche des 130cv à la roue et quelques point de couple en plus
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Re: arbre a came
Le but c’est avant tout de libérer le haut du compte tour, parce que c’est un peu tristou dans cette configuration
Merci pour les infos ;)
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- Rata
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Re: arbre a came
Mon 1100D de 2001 fait 118ch à la roue.
Pour les pistons, t'emmerde pas. Change déjà tes AAC et ce sera bien.
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