arbre a came

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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vincent17
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arbre a came

Message par vincent17 »

bonjour a tous
je viens de faire l’acquisition d' un 1100 zzr de 1996 , l'ancien proprio m'a dit qu'il avait mis des aac d'un autre model pour le débrider
donc j'ai enlevé le cache sup , sur les arbres a cames il y a un B et la came fait 36.8mm
est ce que sait ok pour la mettre en full

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Philoux78
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Re: arbre a came

Message par Philoux78 »

Bonjour vincent17,

Avant de poster ce message, tu as oublié de te présenter comme demandé dans ton mail d'inscription ce qui est la moindre des choses lorsqu'on demande des conseils.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Ton message restera verrouillé tant que tu n'auras pas accompli cette petite formalité.
Les présentations sont ICI
A tout de suite. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: arbre a came

Message par ORCA »

Déverrouiller mon philou
ORCA GaZ GaZ .

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Re: arbre a came

Message par gordi »

salut vu la cote de came ennoncée tu es en full... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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dnstouron
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Re: arbre a came

Message par dnstouron »

presque en full, tu as des aac full. Il te faut des pistons pour être vraiment en full
Mais déjà c'est bien mieux
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Philoux78
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Re: arbre a came

Message par Philoux78 »

+1100 Le millésime en ta possession est aussi bridé aux pistons. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

vincent17
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Re: arbre a came

Message par vincent17 »

salut a tous
bridé au piston ? il faut changer les pistons ? par des wesico par exemple

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Philoux78
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Re: arbre a came

Message par Philoux78 »

Le kit Wiseco t'oblige à réaléser tes cylindres car tu augmentes la cylindrée.
1109 cm3 au lieu de 1052.
Sinon, il faut :
- Trouver des pistons de "C" ou de "D" des derniers millésimes (1999-2001) de mémoire
- Acheter des segments neufs
- Déglacer les cylindres
En fonction de ton choix,tu as un 1100 "D" avec ses 150 CV ....... ou plus. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

vincent17
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Re: arbre a came

Message par vincent17 »

OK merci , je vais voir , selon se que je trouve

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Re: arbre a came

Message par Baptux1100 »

Impressionnant cette manip, ça a l’air plus facile de racheter une D bridée aux carbus et de la débrider...
J’ai une D de 93, au début j’étais content car je l’ai payé 1400e avec quelques bricoles à faire dessus
Elle roule très bien, mais elle est bridée ..

Si je change les AAC mais pas les pistons, combien je peux espérer gagner?
Les AAC de modèles C ou D post 97 sont identiques j’imagine?

je suis un bébé mecano, j’ai jamais fait de distri/jeu au soupapes/changement d’AAC, mais pour la fierté (et les 150cv) je suis prêt à me lancer en suivant les super tutos de Dnstouron et Rata!

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Re: arbre a came

Message par B'Lial »

Salut,

150cv est très optimiste

130 serait plus réaliste

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Re: arbre a came

Message par dnstouron »

tout dépend ou tu mesures la puissance ( Roue ou vilebrequin )
A la roue avec uniquement les AAC tu seras autour de 120cv ça dépend de l'état de santé de ton moteur, un débridage complet t'approche des 130cv à la roue et quelques point de couple en plus
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Re: arbre a came

Message par Baptux1100 »

Le but c’est avant tout de libérer le haut du compte tour, parce que c’est un peu tristou dans cette configuration
Merci pour les infos ;)

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Re: arbre a came

Message par Rata »

Mon 1100D de 2001 fait 118ch à la roue.

Pour les pistons, t'emmerde pas. Change déjà tes AAC et ce sera bien.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
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