Salut @tous et meilleurs voeux pour 2024...
Pour répondre à Domball200,
Ouai pas de soucis je posterais ici de toute façon tout ce que ce que je fais sur la moto ;)
Sinon je me suis remis sur la moto...
La moto sentait l'essence et avait tendance a facilement se noyer des qu'elle n'a pas tourné pendant plusieurs jours...
Donc malgré le fait que la rampe ait été revisée par un professionnel kawa sur la région parisienne d'aprés les dire de l'ex proprio...
J'ai déposé la rampe pour une inspection...
J'ai donc ouvert l'a rampe...
Visiblement le vendeur ne m'a pas menti, elle a belle et bien du etre nettoyée dans un nettoyeur à US par Kawa... elle est relativement propre...
Par contre elle a été mal remontées… ils n'ont rien remplacés... ce qui a fait que les joints de sièges de pointeaux sont écrasés et sorti de leur logement donc je pense que la fuite vient de là.... :carton: Même si les pointeaux faisaient leurs jobs, l'essence sous pression de la pompe devait passer à coté…
Ca c'était pour la première chose… la seconde ils ont carrément oublié de remettre la rondelle et le joint torique sur une des vis de richesse... donc grosse prise d'air au ralenti sur le cylindre 3 sans parler que la vis pouvait se desserrer toute seule...!
la 3eme... gicleur pas serré ainsi que les 4 vis de bridage des sièges de pointeaux
Et pour finir la 4eme... ils avaient remis les gicleurs sans prêter attention qu'il y'avait deux tailles de gicleurs différentes sur la rampe (#158 pour les cylindres 2 & 3 ; #160 1 & 4....)
J'ai quand même vérifié l'état des pointeaux de cuves, ils n'avaient pas l'air trop fatigués, la pointe est encore belle par contre la matière est super raide… de toute façon j'en ai commandé 4 neufs avec leurs sièges + joints ainsi que 4 joints toriques neufs pour les vis de richesse et la rondelle manquante.
Du keyster peut etre moins bien que du Kawa OEM mais certainement mieux que du Tourmax dont les resultat avec leurs kits est trés souvent aléatoire... :yes:
(Pour infos chez Kawa kit siège de pointeaux + pointeaux => environs 80 Euros par carbu donc c'est vite vu.... on part sur de l'adaptable de qualité type Keyster pour une 50aines d'euros les 4... en général ca fait bien le job, je n'ai jamais eu de soucis avec eux !)
Par contre ils ont remis toutes les vis de cuves et de chapeaux de carbus en neufs... donc soit ils ont foiré toutes les vis ou alors ils voulaient que ça fasse beau... brefs encore des charlots ! :mur:
Une fois les pieces recues la rampe est prête à reprendre du service...
Rampe remontée correctement... et niveau de cuve fait reglé pile poile en cote moyenne à 13 mm +/-2 mm
Sinon j'ai vu une petite coquille dans la RMT sur l'éclaté du carburateur en ce qui concerne le remontage des vis de richesse de ralenti.
Le bon ordre : aiguille + ressort + rondelle + joint torique
Et non aiguille + ressort + joint torique + rondelle... comme dans l'eclaté de la RMT
RAPPEL DES REGLAGES :