remise en route 1100 ZZR de 92
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remise en route 1100 ZZR de 92
Bonjour à tous,
Je fais suite à ma présentation pour parler à présent mécanique.
J'ai récupéré le 1100 zzr de mon voisin apres 14 ans de mise a l'arret.
j'ai mi 4 bougie neuve, démonté nettoyé remonté la rampe de carbu.
J'avais au debut un gros problème à maintenir la moto allumé sans enlever le starter avec la boite a air démonté. J'ai ensuite lu sur le forum que ca voulais dire trop d'air. j'ai donc remi la boite a air (le filtre a air est mort j'ai enlevé la mousse pour assuré l'emboitement au montage(oui il y en aura un, la c'est une mise en route pour savoir si la moto vaut la peine d'investir pour l'amener au controle ))
Donc voila jarrive maintenant à maintenir la moto démarré elle prend ses tours sauf que :
-elle cale a bas régime je doit la maintenir à 2500 tours sinan ca tombe et elle cale
- elle pisse l'huile à gros flo par la durite de trop plein ( j'ai pas l'impression que ce soit fluide comme un melange d'ancienne et de nouvelle) genre 1L en 5 min (probleme pompe à huile ou filtre bouchez qui ferai remflouer l'huile ??? ou juste trop d'huile ??)
-elle chauffe rapidement, le bloc moteur chauffe vite alors que la sonde n'a pas encore le temps de monter en temperature, puis la sonde monte et là, le bouchon de remplissage d'eau se met a faire un bruit qui te donne envi de courir vite !! peut etre lié a un mauvais circuit d'huile ????)
Je précise que c'est une mise en route faite pour savoir si la moto vaut la peine d'investir, le mecano de chez kawa m'a indiqué de la "faire pété dans un premier temps", voila elle a pété maintenant les investigations son faite niveau moteur (car il me reste toute la partie cycle aussi !!!)
Auriez vous des conseils bienveillant pour redonner vie a cet belle ??
n'hésitez pas a me poser des questions si j'ai pas assez poussé mon investigation !
merci !!
Je fais suite à ma présentation pour parler à présent mécanique.
J'ai récupéré le 1100 zzr de mon voisin apres 14 ans de mise a l'arret.
j'ai mi 4 bougie neuve, démonté nettoyé remonté la rampe de carbu.
J'avais au debut un gros problème à maintenir la moto allumé sans enlever le starter avec la boite a air démonté. J'ai ensuite lu sur le forum que ca voulais dire trop d'air. j'ai donc remi la boite a air (le filtre a air est mort j'ai enlevé la mousse pour assuré l'emboitement au montage(oui il y en aura un, la c'est une mise en route pour savoir si la moto vaut la peine d'investir pour l'amener au controle ))
Donc voila jarrive maintenant à maintenir la moto démarré elle prend ses tours sauf que :
-elle cale a bas régime je doit la maintenir à 2500 tours sinan ca tombe et elle cale
- elle pisse l'huile à gros flo par la durite de trop plein ( j'ai pas l'impression que ce soit fluide comme un melange d'ancienne et de nouvelle) genre 1L en 5 min (probleme pompe à huile ou filtre bouchez qui ferai remflouer l'huile ??? ou juste trop d'huile ??)
-elle chauffe rapidement, le bloc moteur chauffe vite alors que la sonde n'a pas encore le temps de monter en temperature, puis la sonde monte et là, le bouchon de remplissage d'eau se met a faire un bruit qui te donne envi de courir vite !! peut etre lié a un mauvais circuit d'huile ????)
Je précise que c'est une mise en route faite pour savoir si la moto vaut la peine d'investir, le mecano de chez kawa m'a indiqué de la "faire pété dans un premier temps", voila elle a pété maintenant les investigations son faite niveau moteur (car il me reste toute la partie cycle aussi !!!)
Auriez vous des conseils bienveillant pour redonner vie a cet belle ??
n'hésitez pas a me poser des questions si j'ai pas assez poussé mon investigation !
merci !!
- B'Lial
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
Hello
Vidange tous les fluides, quand au mécano qui te propose de la faire péter d'abord après 14 ans d'arrêt : à fuir...
Si tu as de l'eau dans ton huile ben je te souhaite que tes coussinets de vilebrequin et de bielles n'aient pas dégustés.
Quand tu vidangeras l'huile : essayes de prendre un récipient assez haut et translucide pour voir si effectivement tu as de l'eau.
On avisera après.
Tu peux aussi nous mettre des photos de l'intérieur du réservoir.
Tu pourras aussi commencer par tomber les radiateur d'huile et de liquide de refroidissement pour vérifier leur état intérieur.
Vérification des durites d'eau ainsi de l'état de la pompe à eau par l'orifice de sortie
Bienvenue dans la mécanique exigeante du 1100 zzr
Vidange tous les fluides, quand au mécano qui te propose de la faire péter d'abord après 14 ans d'arrêt : à fuir...
Si tu as de l'eau dans ton huile ben je te souhaite que tes coussinets de vilebrequin et de bielles n'aient pas dégustés.
Quand tu vidangeras l'huile : essayes de prendre un récipient assez haut et translucide pour voir si effectivement tu as de l'eau.
On avisera après.
Tu peux aussi nous mettre des photos de l'intérieur du réservoir.
Tu pourras aussi commencer par tomber les radiateur d'huile et de liquide de refroidissement pour vérifier leur état intérieur.
Vérification des durites d'eau ainsi de l'état de la pompe à eau par l'orifice de sortie
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- PLF28
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
Oui, il faut tout vidanger et ne pas oublier que sur ces moteurs, il y a 2 bouchons de vidange ! (il est même fortement conseillé de déposer et nettoyer le carter d'huile)
Ensuite, seulement, tu pourras la mettre en route. et voir ce qu'il se passe...
Ensuite, seulement, tu pourras la mettre en route. et voir ce qu'il se passe...
- dnstouron
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
Pas mieux.. avant de démarrer un moteur immobilisé plusieurs années il faut essayer de le faire tourner a la main ensuite vérifier l'huile le liquide de refroidissement pour voir s'il n'y a pas eu de transfert huile liquide essence en ensuite tenter un démarrage avec batterie et réservoir d'appoint.
Ton nettoyage de rampe tu l' effectuée aux ultrasons et tu a remplacé les joints ?
Ton nettoyage de rampe tu l' effectuée aux ultrasons et tu a remplacé les joints ?
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
Hello,
Merci les gas pour votre bienveillance ! c'est trop cool !
ducoup pas d'eau dans l'huile, le filtre n'était pas colmaté, je pense que ca a craché suite à un surplein d'huile.
j'ai fait un nettoyage des carbu, au nettoyant frein en faisant gaff aux durites, certain gicleur était bloqué ainsi que 2 boisseaux. j'aurai les joints de carter de carbu à changer.
le reservoir, alors la, ca, c'était assez toxique comme manip !! j'ai enlevé une bouillasse degueulasse qui a cramé mon herbe en 1h ! j'ai rincé rincé rincé rincé rincé, puis séché. j'ai egalement nettoyé le petit filtre de reservoir. Il reste un peut de matiere solide mais j'ai pas réussi a tous sortir pourtant j'ai du y passé plus de 200L. au prix de l'essence j'ai rincé a l'eau ^^
Mais je crois savoir qu il existe des résines pour renover le reservoir ?? des conseils ?
un conseil de site en ligne pour la commande de consommable ? (je sais pas si ca se demande car c'est faire de la pub), je li sur le forum que vous conseillez le filtre à essence d'origine ???? pas d'alternative ?? je voudrais tous commandé en une fois sur un site ou les filtre a air sont pas à 70 euros !!
Vérifié l'état de la pompe a eau ? voir si c est dégueulasse ?? comment je peut verifié si elle fonctionne ? debranché bougie et une durite pour voir si ca gicle ?
Merci !
Merci les gas pour votre bienveillance ! c'est trop cool !
ducoup pas d'eau dans l'huile, le filtre n'était pas colmaté, je pense que ca a craché suite à un surplein d'huile.
j'ai fait un nettoyage des carbu, au nettoyant frein en faisant gaff aux durites, certain gicleur était bloqué ainsi que 2 boisseaux. j'aurai les joints de carter de carbu à changer.
le reservoir, alors la, ca, c'était assez toxique comme manip !! j'ai enlevé une bouillasse degueulasse qui a cramé mon herbe en 1h ! j'ai rincé rincé rincé rincé rincé, puis séché. j'ai egalement nettoyé le petit filtre de reservoir. Il reste un peut de matiere solide mais j'ai pas réussi a tous sortir pourtant j'ai du y passé plus de 200L. au prix de l'essence j'ai rincé a l'eau ^^
Mais je crois savoir qu il existe des résines pour renover le reservoir ?? des conseils ?
un conseil de site en ligne pour la commande de consommable ? (je sais pas si ca se demande car c'est faire de la pub), je li sur le forum que vous conseillez le filtre à essence d'origine ???? pas d'alternative ?? je voudrais tous commandé en une fois sur un site ou les filtre a air sont pas à 70 euros !!
Vérifié l'état de la pompe a eau ? voir si c est dégueulasse ?? comment je peut verifié si elle fonctionne ? debranché bougie et une durite pour voir si ca gicle ?
Merci !
- B'Lial
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
Hello
Pour les consommables : labecanerie, ou wemoto mais attention à ce que tu mets...
Il y a quelque part une analyse sur les filtres huile entre kawa', et 2 autres marques : le résultat est surprenant.
Pour la pompe à eau: pour vérifier visuellement si l'hélice n'est pas bouffée après avoir mangé des particules.
La maladie sur nos mémères: c'est le joint spi côté moteur qui bien sur n'est pas détaillé
Pour ton réservoir : tu peux jetter un œil chez restom il font des kits avec un nettoyant inclus.
Pour les consommables : labecanerie, ou wemoto mais attention à ce que tu mets...
Il y a quelque part une analyse sur les filtres huile entre kawa', et 2 autres marques : le résultat est surprenant.
Pour la pompe à eau: pour vérifier visuellement si l'hélice n'est pas bouffée après avoir mangé des particules.
La maladie sur nos mémères: c'est le joint spi côté moteur qui bien sur n'est pas détaillé
Pour ton réservoir : tu peux jetter un œil chez restom il font des kits avec un nettoyant inclus.
- Rata
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
Pour le réservoir, ça se passe chez Restom: https://www.restom.net/fr/82-traitement-reservoir
Filtre à air, filtre à huile et filtre à essence, c'est chez Kawa: https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 92/ZZR1100
Pour les joints de cuves de carbus, ça demande une recherche sur le net.
Mais s'ils ne sont pas cassés ou sec, tu peux éventuellement retourner tes cuves sur une plaque bien lisse avec du papier de verre et les raboter de 1/10. Tu gagneras un peu d'épaisseur de joint.
Filtre à air, filtre à huile et filtre à essence, c'est chez Kawa: https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 92/ZZR1100
Pour les joints de cuves de carbus, ça demande une recherche sur le net.
Mais s'ils ne sont pas cassés ou sec, tu peux éventuellement retourner tes cuves sur une plaque bien lisse avec du papier de verre et les raboter de 1/10. Tu gagneras un peu d'épaisseur de joint.
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
filtre a huile et essence ok, pour le filtre a air c'est vraiment necessaire de le prendre chez kawa ??? c'est du kit ou double a chaque fois mais la c est un gros kit ou double !!!
- Rata
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
Effectivement j'avais pas vu le prix.
A voir si dispo ailleurs.
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- B'Lial
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
Hello
Pour ma part, seul les filtres à huile et à essence viennent de chez kawa.
Pour le filtre à air cela dépend où est-ce que j'ai besoin de pièces sur le net.
Pour ma part, seul les filtres à huile et à essence viennent de chez kawa.
Pour le filtre à air cela dépend où est-ce que j'ai besoin de pièces sur le net.
- Rata
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
En fait le filtre à air, c'est 50€ pour les modèles C et 26 pour les modèles D.
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
moi c est un c !!
vous auriez une idée un conseil, pour une bonne grosse mousse nettoyante car il y a des strates à dater au carbone 14 !
Aussi j'ai pas mal d'alumine un peut partout et je me demande, si il serai pas judicieux une fois etre sur quel soit roulante, de lui faire un gros polissage, des conseil sur un outils a poser sur meuleuse ou perseuse ? ?
merci !!
vous auriez une idée un conseil, pour une bonne grosse mousse nettoyante car il y a des strates à dater au carbone 14 !
Aussi j'ai pas mal d'alumine un peut partout et je me demande, si il serai pas judicieux une fois etre sur quel soit roulante, de lui faire un gros polissage, des conseil sur un outils a poser sur meuleuse ou perseuse ? ?
merci !!
- B'Lial
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
Salut,
Le polissage est un enfer en entretient.
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- Rata
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
Il existe des brosses style ScotchBrite rondes à mettre au bout d'une perceuse. j'en ai utilisé sur une vieille moto. C'est assez doux, fô voir.
https://www.bricomarche.com/p/brosse-3m ... g66cDrLhxg
Pour le nettoyage, pas d'idées. Paic citron, éponge et brosse à dents.
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Pour le nettoyage, pas d'idées. Paic citron, éponge et brosse à dents.
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
Si ton réservoir n'est pas percé, pas la peine d'investir dans du restom. Prends un nettoyant/dérouillant de chez Rostio avec la lotion de protection
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
hello !
j'ai recu et monté mes filtres (huile, carbu,essence)
la moto cale toujour
j'ai fait 2 courtes video pour montrer le probleme mais je ne suis pas sur de pouvoir les mettres su le site ???
Je vais tenter de les decrires
quand je demarre au starter, nikel tous va bien la moto tourne a 1000 tour/min et ne cale pas, quand j'accelere elle s'étouffe direct et cale
sur la deuxieme video , je démarre au starter et quand je l'enleve elle cale direct
un avis ??? a quoi je peux toucher pour regler ?? j'ai compris que je pouvais toucher aux floteurs il y a autre choses ?
j'ai recu et monté mes filtres (huile, carbu,essence)
la moto cale toujour
j'ai fait 2 courtes video pour montrer le probleme mais je ne suis pas sur de pouvoir les mettres su le site ???
Je vais tenter de les decrires
quand je demarre au starter, nikel tous va bien la moto tourne a 1000 tour/min et ne cale pas, quand j'accelere elle s'étouffe direct et cale
sur la deuxieme video , je démarre au starter et quand je l'enleve elle cale direct
un avis ??? a quoi je peux toucher pour regler ?? j'ai compris que je pouvais toucher aux floteurs il y a autre choses ?
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
Hello,
Tu as réglé tes niveaux de cuves à quelle valeur ?
Combien de tours sur tes vis de richesses ?
Tu as réglé tes niveaux de cuves à quelle valeur ?
Combien de tours sur tes vis de richesses ?
- Rata
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
Il y a les vis de richesse à régler également.
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
un conseil sur comment regler le niveau de cuve et la richesse ?
- dnstouron
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
La RTM et le manuel d'atelier pour le 1100 mises a disposition dans la section documentation doivent être ton livre de chevet je pense
- laurent59
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
En règle générale, la languette du pointeau ne doit pas être pliée, elle doit être dans l'alignement du support de flotteur. Vis de richesse, comme donné dans la RMT.
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Re: remise en route 1100 ZZR de 92
hello, c est bon la moto tourne, j'avais mal nettoyé les gicleurs ! concernant la syncro auriez vous un conseil pour une machine efficace et et pas exorbitante ?