Je fais suite à ma présentation pour parler à présent mécanique.
J'ai récupéré le 1100 zzr de mon voisin apres 14 ans de mise a l'arret.
j'ai mi 4 bougie neuve, démonté nettoyé remonté la rampe de carbu.
J'avais au debut un gros problème à maintenir la moto allumé sans enlever le starter avec la boite a air démonté. J'ai ensuite lu sur le forum que ca voulais dire trop d'air. j'ai donc remi la boite a air (le filtre a air est mort j'ai enlevé la mousse pour assuré l'emboitement au montage(oui il y en aura un, la c'est une mise en route pour savoir si la moto vaut la peine d'investir pour l'amener au controle
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Donc voila jarrive maintenant à maintenir la moto démarré elle prend ses tours sauf que :
-elle cale a bas régime je doit la maintenir à 2500 tours sinan ca tombe et elle cale
- elle pisse l'huile à gros flo par la durite de trop plein ( j'ai pas l'impression que ce soit fluide comme un melange d'ancienne et de nouvelle) genre 1L en 5 min (probleme pompe à huile ou filtre bouchez qui ferai remflouer l'huile ??? ou juste trop d'huile ??)
-elle chauffe rapidement, le bloc moteur chauffe vite alors que la sonde n'a pas encore le temps de monter en temperature, puis la sonde monte et là, le bouchon de remplissage d'eau se met a faire un bruit qui te donne envi de courir vite !! peut etre lié a un mauvais circuit d'huile ????)
Je précise que c'est une mise en route faite pour savoir si la moto vaut la peine d'investir, le mecano de chez kawa m'a indiqué de la "faire pété dans un premier temps", voila elle a pété maintenant les investigations son faite niveau moteur (car il me reste toute la partie cycle aussi !!!)
Auriez vous des conseils bienveillant pour redonner vie a cet belle ??
n'hésitez pas a me poser des questions si j'ai pas assez poussé mon investigation !
merci !!