bonjour
je pense avoir une fuite d'huile coté distribution au niveau du jdc ....qu'en pensez vous ?moteur 55mkm
merci de vos réponses ; du coup recalée au controle technique pour cause de suintement ( j'ai pas remonté les carénages) et le controleur a bien remarqué....
JE PREFERE LES BELLES ET REBELLES QUE LES MOCHES ET REMOCHES...
Un jdc sa suinte rarement à l'extérieur du moteur
L'huile passe dans l'eau ou l'inverse mais l'huile ne sort pas du moteur via le joint
J'ai du mal à voir le suintement tu as du nettoyer on voit juste des traces
oui je sais bien mais si tu zoomes tu vois un suintement au ras de la culasse entre les deux renflement des vis de fixation de ladite culasse, je pense faire déjà un resserrage de ces vis , peut être est ce suffisant; on est bien au niveau du jdc
ah zut c'est en bas de la culasse, c'est le joint bas moteur
Modifié en dernier par ZZRdudimanche le ven. 03 janv., 2025 17:49, modifié 1 fois.
Oui la culasse est en haut du moteur avec les soupapes
La c'est entre la chambre des pistons et le bas moteur
Ceux sont les mêmes goujons que la culasse d'après les éclatés culasses/ pistons https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 05/0/14925
Il y a bien des vis en dessous mais elles sont certainement moins accessible que les goujons de culasse..
Par contre je pense que c'est une grande première sur le forum
Il y a déjà plusieurs années que ca fuit, j'avais refait le cache du distributeur d'allumage en dessous , je pensais que c'était lui le pb, mais non...
Tu "meules" en surface avec une dremel pour faire un belle accroche.
Tu dégraisses parfaitement à l'acétone.
Tu badigeonnes avec de la soudure à froid alu
Tu ponces gentiment puis tu peinds