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Non uniquement dot 4 ou 5.1.. pas de 5Présentation Philippe
- dnstouron
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Re: Présentation Philippe
Salut Philippe, désolé de tes decou-vertes et trop mûres. pte que j'ai donc pas mis la main sur le seul frankenstein du marché... je sais pas si je dois être rassuré ou pas. bon courage!Philippe31 a écrit : ven. 09 mai, 2025 17:03 Salut à tous,
Je suis en train de travailler sur le ZZR et je m'aperçois d'un truc trop drôle. Il fallait que je partage.
Petit conseil : si vous cassez un cabochon chromé de cadre (par exemple celui donnant accès au support AR de moteur), pas de panique surtout.
N'en achetez surtout pas un, cela pourrait vous endetter à vie !
Non, prenez le cabochon explosé et enduisez le de silicone ; mais attention, ne lésinez pas sur la quantité et surtout restez dans le bon goût, prenez du silicone blanc !
Et là, je vous garantis que le dit cabochon va tenir comme au premier jour.
Sinon, peut-être qu'avec du plâtre ou du béton fibré...
Ça commence à m'épuiser.
Je redoute d'attaquer la mécanique de peur de ce que je vais trouver...
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Re: Présentation Philippe
Salut Edo,
Rassure toi, toutes les motos que j'ai acheté d'occasion avec un peu de kilométrage, ça a toujours été pareil.
Je me suis toujours méfié en écoutant le vendeur m'expliquant l'entretien méticuleux qui a toujours été fait sur la machine et je n'ai jamais été déçu au démontage.
Sur mon Tomcat, un professionnel (oui) avait percé à la chignole le té de fourche supérieur pour fixer un guidon plat. Il avait aussi emmenché les silencieux à coup de marteau en prenant donc bien soin de bien bousiller les platines de maintien des échappements.
J'ai parlé avec ce professionnel et à l'écouter, il était le meilleur, il avait tout fait et tout vu.
Sur mon GPZX, j'étais allé chez kawa faire une synchro des carbus car j'avais un trou à l'accélération.
J'ai récupéré la moto avec le même trou à l'accélération. Après, l'arpète qui s'en est occupé, là où il était très fort, c'est avec les coups de gaz qu'il donnait pour prendre la moto du parking à l'atelier et retour. Pour ça, il était très compétent.
La facture n'avait par contre aucun problème, elle.
Je suis revenu à la concession pour leur dire ma façon de penser. Ils m'ont répondu que la synchro avait été faite dans les règles et que la moto devait avoir un souci.
Je suis donc rentré chez avec une belle rage et je me suis dit que je n'étais pas plus con qu'eux.
Donc, j'ai fait la synchro moi même (je n'avais pas osé le faire car je ne l'avais jamais fait avant) et bizarrement, plus aucun trou à l'accélération...
Je pourrai vous citer pleins d'autres exemples et sur des voitures aussi : le travail que m'a fait un soi-disant carrossier sur une CX GTI Turbo, c'était à chialer !
Après, avec ce ZZR que je viens d'acheter, je me remets à la moto après un arrêt de presque 20 ans, alors je veux faire les choses du mieux que je peux et sans me prendre la tête. Je ne veux pas que le plaisir soit gâché même si après les découvertes faites, je suis passé par des moments de doute.
En tout cas, le bon côté de cet achat, c'est la découverte de ce forum.
A+
Voici la découverte de cette après-midi :

Il s'agit d'un connecteur, visiblement un fusible de 30 A, qui a été cassé et qui est maintenu par un collier rilsan.
Savez-vous ce qu'est ce connecteur, s'il se démonte (apparemment les fils qui y arrivent peuvent se déconnecter) ?
Je ne retrouve pas se connecteur sur le site Pièces Kawa. Savez-vous s'il y est disponible ?
Merci pour votre aide.
Philippe.
Rassure toi, toutes les motos que j'ai acheté d'occasion avec un peu de kilométrage, ça a toujours été pareil.
Je me suis toujours méfié en écoutant le vendeur m'expliquant l'entretien méticuleux qui a toujours été fait sur la machine et je n'ai jamais été déçu au démontage.
Sur mon Tomcat, un professionnel (oui) avait percé à la chignole le té de fourche supérieur pour fixer un guidon plat. Il avait aussi emmenché les silencieux à coup de marteau en prenant donc bien soin de bien bousiller les platines de maintien des échappements.
J'ai parlé avec ce professionnel et à l'écouter, il était le meilleur, il avait tout fait et tout vu.
Sur mon GPZX, j'étais allé chez kawa faire une synchro des carbus car j'avais un trou à l'accélération.
J'ai récupéré la moto avec le même trou à l'accélération. Après, l'arpète qui s'en est occupé, là où il était très fort, c'est avec les coups de gaz qu'il donnait pour prendre la moto du parking à l'atelier et retour. Pour ça, il était très compétent.
La facture n'avait par contre aucun problème, elle.
Je suis revenu à la concession pour leur dire ma façon de penser. Ils m'ont répondu que la synchro avait été faite dans les règles et que la moto devait avoir un souci.
Je suis donc rentré chez avec une belle rage et je me suis dit que je n'étais pas plus con qu'eux.
Donc, j'ai fait la synchro moi même (je n'avais pas osé le faire car je ne l'avais jamais fait avant) et bizarrement, plus aucun trou à l'accélération...
Je pourrai vous citer pleins d'autres exemples et sur des voitures aussi : le travail que m'a fait un soi-disant carrossier sur une CX GTI Turbo, c'était à chialer !
Après, avec ce ZZR que je viens d'acheter, je me remets à la moto après un arrêt de presque 20 ans, alors je veux faire les choses du mieux que je peux et sans me prendre la tête. Je ne veux pas que le plaisir soit gâché même si après les découvertes faites, je suis passé par des moments de doute.
En tout cas, le bon côté de cet achat, c'est la découverte de ce forum.
A+
Voici la découverte de cette après-midi :

Il s'agit d'un connecteur, visiblement un fusible de 30 A, qui a été cassé et qui est maintenu par un collier rilsan.
Savez-vous ce qu'est ce connecteur, s'il se démonte (apparemment les fils qui y arrivent peuvent se déconnecter) ?
Je ne retrouve pas se connecteur sur le site Pièces Kawa. Savez-vous s'il y est disponible ?
Merci pour votre aide.
Philippe.
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Re: Présentation Philippe
Il ne se détail pas, c'est le relais de démarreur a acheter dans son ensemble
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Re: Présentation Philippe
ok merci beaucoup
J'ai un pote qui met du Mecacyl à chaque vidange sur ses motos.
Il m'a dit que ce n'était pas un produit re-métalisant mais un lubrifiant.
J'aimerais avoir votre avis.
J'avoue que j'ai toujours eu peu confiance dans ces produits.
Merci
J'ai un pote qui met du Mecacyl à chaque vidange sur ses motos.
Il m'a dit que ce n'était pas un produit re-métalisant mais un lubrifiant.
J'aimerais avoir votre avis.
J'avoue que j'ai toujours eu peu confiance dans ces produits.
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Re: Présentation Philippe
C'est très onéreux et leur condition générale de vente interdisent toutes analyses des composants...
Si tu tapes le nom de ce produit dans la moteur de recherche du forum, il y a eu un temps de grands fan mais qui mettaient de l'huile de merde...
Je préfère mettre de l'huile de bonne qualité chère que ce type d'additifs
Si tu tapes le nom de ce produit dans la moteur de recherche du forum, il y a eu un temps de grands fan mais qui mettaient de l'huile de merde...
Je préfère mettre de l'huile de bonne qualité chère que ce type d'additifs
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Re: Présentation Philippe
Entendu.
Tu penses la même chose que moi de ce genre de produit.
L'huile 2 temps, je n'y avais pas pensé, surtout que j'en mets dans le réservoir de ma GS Birotor.
Merci beaucoup pour l'info
Tu penses la même chose que moi de ce genre de produit.
L'huile 2 temps, je n'y avais pas pensé, surtout que j'en mets dans le réservoir de ma GS Birotor.
Merci beaucoup pour l'info
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Re: Présentation Philippe
Bonjour à tous,
Bon, autre épisode, j'ai un suintement d'huile au niveau du joint de couvre-culasse.
A votre avis, après avoir nettoyé le plan de joint bien évidemment, je le remonte comme ça ou avec de la pâte à joint ?
Sur mon 1000 RX, il me semble que j'en avais mi uniquement sur les parties en demie-lune mais ma mémoire me joue peut-être des tours.
Merci par avance
Bon, autre épisode, j'ai un suintement d'huile au niveau du joint de couvre-culasse.
A votre avis, après avoir nettoyé le plan de joint bien évidemment, je le remonte comme ça ou avec de la pâte à joint ?
Sur mon 1000 RX, il me semble que j'en avais mi uniquement sur les parties en demie-lune mais ma mémoire me joue peut-être des tours.
Merci par avance
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Re: Présentation Philippe
Hello Phillipe.
Si joint neuf, j'en mets sur les demi-lunes et toute la longueur du joint de part et d'autre des demi-lunes.
Jamais fait sur joint ancien car ils avaient déjà été remonté à la pâte sur tout le périmètre
Juste une très léger film... c'est pas un ravalement de façade
Si joint neuf, j'en mets sur les demi-lunes et toute la longueur du joint de part et d'autre des demi-lunes.
Jamais fait sur joint ancien car ils avaient déjà été remonté à la pâte sur tout le périmètre
Juste une très léger film... c'est pas un ravalement de façade
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Re: Présentation Philippe
Salut B'Lial,
Merci beaucoup.
Bon, j'en mettrai tout le tour alors.
Question bête : j'en mets un léger film côté culasse et également côté couvre-culasse ?
Merci beaucoup.
Bon, j'en mettrai tout le tour alors.
Question bête : j'en mets un léger film côté culasse et également côté couvre-culasse ?
- Rata
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Re: Présentation Philippe
Difficile de repondre quand la bonne réponse est qu'il faut mettre un joint neuf avec de la pâte uniquement au niveau des demi lunes.
Faut changer les joints de puits de bougies également.
Faut changer les joints de puits de bougies également.
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Re: Présentation Philippe
Ok Rata.
Merci beaucoup.
Mince, je n'ai pas commandé les joints de puits de bougies.
Je devrais me relire...
Merci beaucoup.
Mince, je n'ai pas commandé les joints de puits de bougies.
Je devrais me relire...
- B'Lial
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Re: Présentation Philippe
Tout le tour sur un joint c'est luxe...
Perso c'est sur le joint uniquement à cause des demi-lunes
Surtout il faut changer les joints de puits de bougies si tu ne veux pas être emmerdé plus tard avec des problèmes d'allumage quand une bougie baignera dans l'huile...
J'ai eu le coup sur le 12... je ne comprenais pas pourquoi de temps à autre j'avais des coupures...
En faisant la révision j'ai compris...
Perso c'est sur le joint uniquement à cause des demi-lunes
Surtout il faut changer les joints de puits de bougies si tu ne veux pas être emmerdé plus tard avec des problèmes d'allumage quand une bougie baignera dans l'huile...
J'ai eu le coup sur le 12... je ne comprenais pas pourquoi de temps à autre j'avais des coupures...
En faisant la révision j'ai compris...
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Re: Présentation Philippe
Bonjour à tous,
C'est bien noté B'Lial merci : j'ai ajouté les joints de puits de bougies à ma commande d'hier.
Très bonne journée à tous.
C'est bien noté B'Lial merci : j'ai ajouté les joints de puits de bougies à ma commande d'hier.
Très bonne journée à tous.
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Re: Présentation Philippe
Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de vos conseils.
Le cache-poussière du maître-cylindre d'embrayage est mort.
Je précise que le maître-cylindre ne fuit pas.
J'ai vu que le site pièces kawa détaillait ce cache-poussière.
Mes questions sont : C'est facile à monter ? Est-ce que je peux rouler comme ça, sans cache-poussière, ou je vais très vite provoquer une fuite ?
Merci beaucoup.
Philippe.
J'ai encore besoin de vos conseils.
Le cache-poussière du maître-cylindre d'embrayage est mort.
Je précise que le maître-cylindre ne fuit pas.
J'ai vu que le site pièces kawa détaillait ce cache-poussière.
Mes questions sont : C'est facile à monter ? Est-ce que je peux rouler comme ça, sans cache-poussière, ou je vais très vite provoquer une fuite ?
Merci beaucoup.
Philippe.
- B'Lial
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Re: Présentation Philippe
Hello,
Si tu parles de la pièces 49016-1044, tu peux rouler un peu sans.
Cela prends 10mn à changer, à faire à l'occasion d'un nettoyage et graissage.
Si tu parles de la pièces 49016-1044, tu peux rouler un peu sans.
Cela prends 10mn à changer, à faire à l'occasion d'un nettoyage et graissage.
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Re: Présentation Philippe
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la pâte à joint : est-ce qu'il me faut en mettre sur les joints de puits de bougies ?
Pour info, j'ai ajouté à ma commande de pièces les joints au niveau des 6 boulons de fixation du couvre-culasse. Je me dis qu'à démonter le couvre-culasse, autant les changer.
Merci pour vos conseils.
Philippe.
J'ai une question concernant la pâte à joint : est-ce qu'il me faut en mettre sur les joints de puits de bougies ?
Pour info, j'ai ajouté à ma commande de pièces les joints au niveau des 6 boulons de fixation du couvre-culasse. Je me dis qu'à démonter le couvre-culasse, autant les changer.
Merci pour vos conseils.
Philippe.
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Re: Présentation Philippe
Hello,
En théorie pas besoin.
En pratique j'en mets un ultra fin liseré car sur suis un peu ceinture et bretelles sur cette zone...
Pas de pâte sur les rondelles des vis.

En théorie pas besoin.
En pratique j'en mets un ultra fin liseré car sur suis un peu ceinture et bretelles sur cette zone...
Pas de pâte sur les rondelles des vis.

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Re: Présentation Philippe
J'en ai jamais mis sur les joints de puits de bougies en 144000 km. Et jamais eu de fuite.
J'ai jamais changé les 6 joints des vis non plus. Mais ils commencent à faire la gueule.
J'ai jamais changé les 6 joints des vis non plus. Mais ils commencent à faire la gueule.
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Re: Présentation Philippe
Salut à tous,
Bon promis, je vais y aller mollo sur la pâte à joint.
Je commence à recevoir les pièces et fournitures nécessaires mais la livraison du kit chaîne tarde.
J'avais commandé sur le site MotoGM mais une semaine après la commande, ils m'annonçaient au moins 20 jours supplémentaires de délai.
J'ai alors annulé la commande (j'attends le remboursement, j'espère que...) et commandé un autre kit chaîne sur le site 1000-accessoires-quad.com.
La commande a été passée vendredi 16 mai et elle est toujours en préparation.
Par contre, le site Pièces Kawa est assez rapide.
Merci à tous pour vos conseils.
Bon promis, je vais y aller mollo sur la pâte à joint.
Je commence à recevoir les pièces et fournitures nécessaires mais la livraison du kit chaîne tarde.
J'avais commandé sur le site MotoGM mais une semaine après la commande, ils m'annonçaient au moins 20 jours supplémentaires de délai.
J'ai alors annulé la commande (j'attends le remboursement, j'espère que...) et commandé un autre kit chaîne sur le site 1000-accessoires-quad.com.
La commande a été passée vendredi 16 mai et elle est toujours en préparation.
Par contre, le site Pièces Kawa est assez rapide.
Merci à tous pour vos conseils.
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Re: Présentation Philippe
Bonjour à tous,
Ça y est !
Elle est terminée !
Premier roulage d'environ 10 km ce matin.
Aucun souci et un plaisir de rouler à moto que je n'avais pas vécu depuis 20 ans.
Par rapport à mon Tomcat, le freinage est mieux, la protection est moins bonne et surtout,. même si elle est plus lourde, elle est plus facile à emmener.
Bien sûr, je suis allé très doucement pour vérifier que tout était ok (je n'ai pas dépassé les 4500 tours).
Voici quelques photos.
Encore merci à tous pour votre accueil et vos conseils.
Philippe.

Ça y est !
Elle est terminée !
Premier roulage d'environ 10 km ce matin.
Aucun souci et un plaisir de rouler à moto que je n'avais pas vécu depuis 20 ans.
Par rapport à mon Tomcat, le freinage est mieux, la protection est moins bonne et surtout,. même si elle est plus lourde, elle est plus facile à emmener.
Bien sûr, je suis allé très doucement pour vérifier que tout était ok (je n'ai pas dépassé les 4500 tours).
Voici quelques photos.
Encore merci à tous pour votre accueil et vos conseils.
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Re: Présentation Philippe
Bel exemplaire. Prends bien du plaisir à son guidon
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
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Re: Présentation Philippe
Cool
Une de plus remise sur la route
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Re: Présentation Philippe
Jolie travail, j'espère qu'elle te le rendra bien
- Rata
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Re: Présentation Philippe
Joli travail. Elle brille. Plus qu'a l'emmener à 11000tr.
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Re: Présentation Philippe
Bonjour,
Merci pour vos messages.
Ça a été une petite galère.
Heureusement que j'ai eu vos conseils !
Maintenant, avec tout ce que j'ai fait, j'espère ne pas être embêté.
Il me reste à changer le pneu avant, les disques et plaquettes avant.
Merci pour vos messages.
Ça a été une petite galère.
Heureusement que j'ai eu vos conseils !
Maintenant, avec tout ce que j'ai fait, j'espère ne pas être embêté.
Il me reste à changer le pneu avant, les disques et plaquettes avant.
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Re: Présentation Philippe
Ça va te coûter la moitié du prix de la moto.
Ils ont combien de km tes disques ?
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