mes videos avant , pendant , et après la synchro mécanique et pneumatique :
tous les carbus sont à 2,5 tours de richesse . J'ai essayé par le passé de retoucher la richesse de chaque carbu après la synchro au dépressio . alors déjà c'est super chiant parce que tout est monté et pour passer un tournevis bonjour , les coudès essayés aussi et pas précis du tout avec le jeu dans les engrenages . bon , la méthode on met à 2 tours préco d'origine on dévisse , ça accélère , ça accèlère plus , 1/8 ième de tour en moins et c'est bon , sur mon 600 DR c'est facile puisque un seul cylindre et j'entends bien les variations de régime , mais sur Zazie pas évident de savoir si le régime augmente ou cafouille plus sur un cylindre que les autres , j'ai jamais réussi à entendre la variation sur le cylindre dont je réglais la vis de richesse , en fait les 4 augmentent ou cafouillent ou ne bougent pas , mais comme mon ralenti est merdique pas vraiment possible d'entendre les variations sur le cylindre que je traite ; donc ma méthode c'est même nombre de tour partout et à chaque fois je redémonte la rampe pour redescendre ou remonter le tout ; à 2 tours elle démarre assez mal et ralenti vraiment hyper bas , à 3 tours elle démarre bien ralenti pas trop mal mais pétarade et montée en régime bof et surtout ne redescend pas bien . je n'ai pas essayé toutes les positions au 1/8 ième de tour près parce que pas super précis et je flippe à chaque fois que

la rampe .
voilà donc mon retour sur ma synchro d'aujourd'hui à 2,5tours partout :
synchro mécanique rampe déposée , tout le monde voit les petits trous ? passé un coup de souflette dans les entrèes d'air , les orifices de vis de richesse , les puits d'aiguille etc . . mais sans déposer les cuves ! parceque les joints grossissent au contact de l'air et je ne peux pas remettre les cuves avant plusieurs jours ! sinon fuites j'ai déjà testé eh ouioui
et vous pouvez voir que déjà tout les papillons sont assez bien synchro .
remontage de la rampe et branchement du dépressio: eh ben c'est pas mal du tout sur les cadrans malgré un régime pas homogène avec quelques petits cliquetis même
premier pré réglage: le régime varie tout seul .. tjs pas super niveau homogénéité et pourtant les cadrans ne sont pas décalés de fou
après synchro dépressio : pas mal ça tourne presque rond à 2000 tours , les montées et descentes régimes sont pas mal mais tjs cafouille bas régime je laisse comme ça
après la synchro dépressio je reregarde le positionnement des papillons : moins bien alignés qu' avant . je remonte comme ça pour faire une essai avec le filtre à air
résultat : eh ben ça fait longtemps mais c'est mieux ! et je sais pas pourquoi ! au niveau accélération , le moteur est plein à partir de 2500 tours et monte bien après . il redescend bien aussi , j'ai retendu le cable de décél qui avait tendance à boucler au début de la décel et ça joue pas mal on dirait . maintenant le cafouillage au ralenti , les petites pétarades à l'accél sous 2000 tours et à la décel sont toujours là donc toujours pas onctueux et linéaire dès les bas régimes .
ah oui et rien dans le RAM air , les durites , le filtre tout est bien fluide