Oui mais ce n'est pas une rampe de chargement que je souhaite faire, la rampe pliable ne permet pas de pouvoir mettre la bequille a cause des trous dans la rampe.

le haut des chandelles et en forme de V ou arrondie donc la barre ne pourrais pas passé au dessus des chandelle vue le poids des bastaings déjà en plus que sur les bastaings il y aurais une plaque en bois de 70 x 180 x 2cm et en ajoutant aussi le poids de la moto elle va pas se soulevé pour passer pardessus les chandelles, elle serrais calé dans les V
La barre et maintenue sur les bastaings par 2 ou 4 U fileté a travers les bastaings et non juste posé sur la planche
Donc en gros, la barre tourne sur elle même sur les V des chandelle un peut comme un AXE a la levé et la descente . en position horizontal elle ne bouge plus
Les 2 chandelles avant soutenant la barre serais espacer de 80cm sur la largeur avec des bastaings sur 70 cm de large sur 2m de long
rajout 2 chandelles au milieux sur 70cm d espacement et pareille pour les 2 autres a l arrière sa ne peut être que stable car c'est comme si c'était une planche de 70cm x 6cm x 200cm
pour le poids, les chandelle étant positionner sous les bastaing au niveau de la roue av et sous la béquille centrale tout le poids serai soutenue que par les chandelle (2T)
pour lever la planche directement depuis l arrière (la planche aurais un espace de quelques centimètre histoire de passer le crick taille basse
En fin avoir, je me tâte encore, le soucis et que j'ai mal a un genoux et que je peut pas resté longtemps accroupie