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lève moto
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lève moto
Bonjour, pour faire la vidange, le kit chaîne et démonté la roue ar et aussi l étrier de frein ar je peut avoir un leve moto a prêté dans se style là mais avant d aller le chercher etc j aurais voulu savoir si vous pensez qu il peut lever le 1100 D sans démonter le collecteur ou d autres piece a aprt les flans de carénage ?
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Re: lève moto
C'est pas adapté à nos machines
C'est plutôt pour les Mono cylindre ou les custom qui ont les échappements sur les côtés de la moto
Normalement pour le changement de kit chaîne la béquille centrale suffit très largement
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Re: lève moto
Quel type de levage serais adapté a part un pont ?
Béquille de stand mais ou mettre les diabolo ? je n'est pas vue de fixation sur le bras oscillant du 1100 D
J'ai lu ce sujet ici, est ce que le système passe sur une 100 D ?
C'est quoi la béquille a "patins" d'on vous parlez sur ce même sujet ? a quoi sa ressemble et la différence.
Merci
Béquille de stand mais ou mettre les diabolo ? je n'est pas vue de fixation sur le bras oscillant du 1100 D
J'ai lu ce sujet ici, est ce que le système passe sur une 100 D ?
C'est quoi la béquille a "patins" d'on vous parlez sur ce même sujet ? a quoi sa ressemble et la différence.
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Re: lève moto
Une béquille a patin fonctionne comme une béquille a diabolo mais s'appuie sous le bras oscillant et pas sur des diabolo fixes sur ce dernier
Tu peux mettre des diabolo sur un bras oscillant de 1100, il faut le percer et tarauder pour y adapter des diabolo...
Et ça ne sur élève pas la moto ça permet juste de bosser avec la moto droite si tu n'as pas de béquille centrale.
Si tu veux mettre ta moto en hauteur pour être plus a ton aise oui tu n'as pas beaucoup de choix, soit un pont mais faut beaucoup de place
Soit les béquilles dites centrale qui te permettront de soulever ta moto...
Tu peux mettre des diabolo sur un bras oscillant de 1100, il faut le percer et tarauder pour y adapter des diabolo...
Et ça ne sur élève pas la moto ça permet juste de bosser avec la moto droite si tu n'as pas de béquille centrale.
Si tu veux mettre ta moto en hauteur pour être plus a ton aise oui tu n'as pas beaucoup de choix, soit un pont mais faut beaucoup de place
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Re: lève moto
D accord, merci pour ces renseignent.
Sur la centrale d'origine la roue ar et levé que quelques centimètres seulement, est ce suffisent pour retiré et re mettre la roue ou il est préférable de mettre une cale en bois de 3 voir 5cm sous la béquille ?
Car une fois la roue retiré je peut plus déplacé la moto.
Merci
Sur la centrale d'origine la roue ar et levé que quelques centimètres seulement, est ce suffisent pour retiré et re mettre la roue ou il est préférable de mettre une cale en bois de 3 voir 5cm sous la béquille ?
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Re: lève moto
Une planche de 3cm va déjà te faire un bon truc pour mettre sur la centrale.
Une fois que tu auras reussi de la mettre sur la centrale cela devrait suffire
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Re: lève moto
Bonjour sa passe avec un 1100 D ?
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Re: lève moto
d’après leurs site oui.
ça marche sur quasiment toute les motos, ça lève par l'axe du bras oscillant.
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Re: lève moto
C est ce modèle ci ?
A mettre dans les trous du cadre
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Re: lève moto
Il faut un axe creux. Je ne pense pas que celui du "C" soit creux. Et pas de trous sur le cadre non plus.kro007 a écrit : mar. 19 août, 2025 9:32 d’après leurs site oui.
ça marche sur quasiment toute les motos, ça lève par l'axe du bras oscillant.
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Re: lève moto
Si non pensez vous qu'un système vite fait comme ca a puisse fonctionné ?
Désolé je n est pas eu le temps de m' appliqué donc j'ai fait un montage vite fait..
Matérielle 6 chandelles
1) 1 barre d altère pour la solidité et pas chere d occasion qui fera pivo fixé sur 3 bastaings avec des U fileté
2) 3 bastaings 60mm d épaisseur visé sur une planche de 180cm x 70
3) 2 ou 4 U fileté
4) 6 chandelles (avec du caoutchouc sous chaque pied pour évité le glissement)

1) monté la moto sur la planche
2) mettre la latérale
3) maintenir le levier de frein av avec quelque chose ou bien mettre une vitesse 'pour pas que sa recule)
4) avec le crick hydraulique levé l arrière de la planche a nivaux horizontal
5) mettre une chandelle de chaque coté de la planche a l arrière puis re descendre le crick
6) mettre le crick a l avant pour levé un peut et y mettre 2 chandelle supplémentaire comme pour l arrière a fin de soulager la barre
7) mettre la moto sur la centrale
facilité de rangement et gain de place![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Désolé je n est pas eu le temps de m' appliqué donc j'ai fait un montage vite fait..
Matérielle 6 chandelles
1) 1 barre d altère pour la solidité et pas chere d occasion qui fera pivo fixé sur 3 bastaings avec des U fileté
2) 3 bastaings 60mm d épaisseur visé sur une planche de 180cm x 70
3) 2 ou 4 U fileté
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1) monté la moto sur la planche
2) mettre la latérale
3) maintenir le levier de frein av avec quelque chose ou bien mettre une vitesse 'pour pas que sa recule)
4) avec le crick hydraulique levé l arrière de la planche a nivaux horizontal
5) mettre une chandelle de chaque coté de la planche a l arrière puis re descendre le crick
6) mettre le crick a l avant pour levé un peut et y mettre 2 chandelle supplémentaire comme pour l arrière a fin de soulager la barre
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Re: lève moto
Très créatif
Si tu mets ta barre d'altere au milieu ( mais pas de la planche !!! ) cela basculera avec le passage du centre de gravité de la moto au delà de l'axe créé.
Si tu mets ta barre d'altere au milieu ( mais pas de la planche !!! ) cela basculera avec le passage du centre de gravité de la moto au delà de l'axe créé.
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Re: lève moto
La barre serais tout à l avant de la planche donc en faite en position rampe avec la moto dessus sur la latéral jusqu au levage de l arrière de la planche
Une fois l arrière levé j y met 2 chandelles puis je ré levé un peut l avant de la planche pour pour y ajouter 2 autres chandelles.
Au final la planche reposerait sur 4 chandelles
Détails de la planche
2 bastaings de 180cm côté à côté espacé de 30cm et une planche par dessus de 180cm x 70 visé sur les bastaings se qui empêchera qu il s écarté etc.
Avec peut être un cale roue en plus et fixé aussi des anneaux de sanglage comme sur les remorques
Oui très créatif par fois peut être que j ai trop regarder MacGyver plus jeune![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
D'ailleurs ont peut mème ajouter une option vidange en faisan une découpe dans la planche avec une plaque amovible puis on met une bassine dans le trou ou au sol
ou un morceau de grille style qu il y a au sol a l éléphant bleu bien solide

le poids et a l avant et au centre donc les chandelles arrière serais 20 cm derrière la centrale (pas comme la dernière photo) comme la roue ar ne touche pas sa pose pas de problème
Une fois l arrière levé j y met 2 chandelles puis je ré levé un peut l avant de la planche pour pour y ajouter 2 autres chandelles.
Au final la planche reposerait sur 4 chandelles
Détails de la planche
2 bastaings de 180cm côté à côté espacé de 30cm et une planche par dessus de 180cm x 70 visé sur les bastaings se qui empêchera qu il s écarté etc.
Avec peut être un cale roue en plus et fixé aussi des anneaux de sanglage comme sur les remorques
Oui très créatif par fois peut être que j ai trop regarder MacGyver plus jeune
D'ailleurs ont peut mème ajouter une option vidange en faisan une découpe dans la planche avec une plaque amovible puis on met une bassine dans le trou ou au sol
ou un morceau de grille style qu il y a au sol a l éléphant bleu bien solide
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Re: lève moto
Tu es joueur....
Personnellement, je ne m'y risquerait pas, la chute de la moto est quasi assurée.
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Re: lève moto
Faut juste que la moto reste bien stable
Les 2 chandelles avant sur la quel serais posé la barre, seront cote à cote espacé d environ 80 cm . Les autres chandelles espacé de 70 cm donc je pense que la planche a part monté et descendre ne peut pas basculé de droite a gauche.
Les 2 chandelles avant sur la quel serais posé la barre, seront cote à cote espacé d environ 80 cm . Les autres chandelles espacé de 70 cm donc je pense que la planche a part monté et descendre ne peut pas basculé de droite a gauche.
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Re: lève moto
La béquille centrale est suffisante pour tout faire.
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Re: lève moto
Je suis d'accord
Si tu veux un truc stable qui bouge pas sans avoir ce système de bascule franchement casse gueule avec le poids du 1100
Tu gardes ta structure a base de chandelle ou de parpaings ça fera aussi l'affaire et tu fais l'acquisition d'une rampe pliable de ce type
https://www.cl-racing.com/rampe-de-char ... 53550.html
Avec 2,4 m de longueur ça permet de charger sans forcer les 290kgr du zzr et c'est suffisamment large pour pas devoir batailler pour garder les roues sur le rail
Et comme c'est pliable ça se range facilement
- mzzr
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Re: lève moto
Oui mais ce n'est pas une rampe de chargement que je souhaite faire, la rampe pliable ne permet pas de pouvoir mettre la bequille a cause des trous dans la rampe.

le haut des chandelles et en forme de V ou arrondie donc la barre ne pourrais pas passé au dessus des chandelle vue le poids des bastaings déjà en plus que sur les bastaings il y aurais une plaque en bois de 70 x 180 x 2cm et en ajoutant aussi le poids de la moto elle va pas se soulevé pour passer pardessus les chandelles, elle serrais calé dans les V
La barre et maintenue sur les bastaings par 2 ou 4 U fileté a travers les bastaings et non juste posé sur la planche
Donc en gros, la barre tourne sur elle même sur les V des chandelle un peut comme un AXE a la levé et la descente . en position horizontal elle ne bouge plus
Les 2 chandelles avant soutenant la barre serais espacer de 80cm sur la largeur avec des bastaings sur 70 cm de large sur 2m de long
rajout 2 chandelles au milieux sur 70cm d espacement et pareille pour les 2 autres a l arrière sa ne peut être que stable car c'est comme si c'était une planche de 70cm x 6cm x 200cm
pour le poids, les chandelle étant positionner sous les bastaing au niveau de la roue av et sous la béquille centrale tout le poids serai soutenue que par les chandelle (2T)
pour lever la planche directement depuis l arrière (la planche aurais un espace de quelques centimètre histoire de passer le crick taille basse
En fin avoir, je me tâte encore, le soucis et que j'ai mal a un genoux et que je peut pas resté longtemps accroupie
le haut des chandelles et en forme de V ou arrondie donc la barre ne pourrais pas passé au dessus des chandelle vue le poids des bastaings déjà en plus que sur les bastaings il y aurais une plaque en bois de 70 x 180 x 2cm et en ajoutant aussi le poids de la moto elle va pas se soulevé pour passer pardessus les chandelles, elle serrais calé dans les V
La barre et maintenue sur les bastaings par 2 ou 4 U fileté a travers les bastaings et non juste posé sur la planche
Donc en gros, la barre tourne sur elle même sur les V des chandelle un peut comme un AXE a la levé et la descente . en position horizontal elle ne bouge plus
Les 2 chandelles avant soutenant la barre serais espacer de 80cm sur la largeur avec des bastaings sur 70 cm de large sur 2m de long
rajout 2 chandelles au milieux sur 70cm d espacement et pareille pour les 2 autres a l arrière sa ne peut être que stable car c'est comme si c'était une planche de 70cm x 6cm x 200cm
pour le poids, les chandelle étant positionner sous les bastaing au niveau de la roue av et sous la béquille centrale tout le poids serai soutenue que par les chandelle (2T)
pour lever la planche directement depuis l arrière (la planche aurais un espace de quelques centimètre histoire de passer le crick taille basse
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Re: lève moto
Ton souci va être de maintenir la moto de 290kgr sur le plan incliné et d'actionner le cric..
Il y aura forcément une marche et les cric taille basse ça demande 10cm de hauteur de passage
Une marche de 10cm c'est pas facile et le bastaings va avoir envie de partir vers l'avant quand les 140kgr supporté par la roue avant vont se pointer...
Il y aura forcément une marche et les cric taille basse ça demande 10cm de hauteur de passage
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Re: lève moto
Pour l avant je peut mettre contre mon mur.poir empêcher d avancé.
.
La mettre sur la béquille latérale sur la planche incliné puis une fois la planche droite sur la centrale.
Oui le crick et à 89mm mais avec l épaisseur de des bassin c vrai que sz fera une grosse marche ..
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La mettre sur la béquille latérale sur la planche incliné puis une fois la planche droite sur la centrale.
Oui le crick et à 89mm mais avec l épaisseur de des bassin c vrai que sz fera une grosse marche ..
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Re: lève moto
Une table fixe monté sur chandelle et tu remplaces le cric par une rampe de chargement et ce sera aussi bien 







