Dernier message de la page précédente :
Défais le répartiteur de son support pour pouvoir l'incliner, souvent les bulles d'air reste coincées à se niveauRestauration ZZR C
- devos zzr12
- 1200

- Messages : 1842
- Enregistré le : mer. 20 août, 2014 14:40
- Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Belgique trazegnies
- Galerie de devos zzr12
- Zju62
- 1400

- Messages : 1588
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
- Moto : PERFSPORT MMXVI
- Kilométrage : 12000
- Localisation : TOUL (54)
- Galerie de Zju62
Re: Restauration ZZR C
Ok denis je tenterai comme ca demain.
Ca freine mais au max de freinage le levier est a 1cm de la poignee donc je pense qu'il reste des bulle.
@devos : hé non ! Je suis en durite avia, montage en direct donc 1 durite par etrier ;0)
Ca freine mais au max de freinage le levier est a 1cm de la poignee donc je pense qu'il reste des bulle.
@devos : hé non ! Je suis en durite avia, montage en direct donc 1 durite par etrier ;0)
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
- stef1971
- Kawa Lover

- Messages : 1459
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
- Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
- Kilométrage : 46188
- Galerie de stef1971
Re: Restauration ZZR C
c'est la methode que j'utilise et c'est le top!!!!(tu trouves en pharmacie)dnstouron a écrit :Purge par le bas avec une seringue.
Faut du gros débit les 60ml sont très bien
super tes étriers j'adore
- Zju62
- 1400

- Messages : 1588
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
- Moto : PERFSPORT MMXVI
- Kilométrage : 12000
- Localisation : TOUL (54)
- Galerie de Zju62
Re: Restauration ZZR C
Merci stef
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
- Zju62
- 1400

- Messages : 1588
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
- Moto : PERFSPORT MMXVI
- Kilométrage : 12000
- Localisation : TOUL (54)
- Galerie de Zju62
Re: Restauration ZZR C
Bon etriers c'est good !
La marge dans le levier est bonne ça me convient bien.
Pas trop avancé sinon. Juste remonté l'arriere et en attendant de comprendre pourquoi le systeme d'ouverture de selle est recalcitrant, j'ai bidouillé un petit truc histoire de ne pas rester comme un con avec une selle qui ne veut pas s'ouvrir....
Une simple tirette:

Qui arrive sous le.feu arriere vu qu'il y a un jour :


Sinon encore un petit demarrage. Au quart de tour quasi pas de starter impec.
J'ai laissé tourner 20 minutes, le temps de voir si la temperature montait au niveau du mano comme il faut et si le ventilo se declenchait......check c'est good :0)
Bref pas grand chose aujourd'hui mais on fait comme on peut !!!
La marge dans le levier est bonne ça me convient bien.
Pas trop avancé sinon. Juste remonté l'arriere et en attendant de comprendre pourquoi le systeme d'ouverture de selle est recalcitrant, j'ai bidouillé un petit truc histoire de ne pas rester comme un con avec une selle qui ne veut pas s'ouvrir....
Une simple tirette:

Qui arrive sous le.feu arriere vu qu'il y a un jour :


Sinon encore un petit demarrage. Au quart de tour quasi pas de starter impec.
J'ai laissé tourner 20 minutes, le temps de voir si la temperature montait au niveau du mano comme il faut et si le ventilo se declenchait......check c'est good :0)
Bref pas grand chose aujourd'hui mais on fait comme on peut !!!
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Messages : 26366
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Restauration ZZR C
c'est good pour les feux stop et arrières ?
Sinon pas bête la tirette ... Mais te fait pas piquer ta selle !!
Sinon pas bête la tirette ... Mais te fait pas piquer ta selle !!
- Zju62
- 1400

- Messages : 1588
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
- Moto : PERFSPORT MMXVI
- Kilométrage : 12000
- Localisation : TOUL (54)
- Galerie de Zju62
Re: Restauration ZZR C
Yes denis c'est good pour les feux arriere merci merci ;0).
Oui faut pas se faire chourer la selle c'est sur....en meme temps il faut trainer sur le forum pour savoir qu'il y a une tirette
!!!
C'est provisoire, vais finir par tirer au claor cette histoire lol
Oui faut pas se faire chourer la selle c'est sur....en meme temps il faut trainer sur le forum pour savoir qu'il y a une tirette
C'est provisoire, vais finir par tirer au claor cette histoire lol
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
- katana
- 1100

- Messages : 5776
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
-
elkaiz
- 1400

- Messages : 3878
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Localisation : Oise
- Galerie de elkaiz
Re: Restauration ZZR C
Oui si ça se voit on te tire la selle et la batterie. Au moins avec un D kawa à tout prévu et à mis la batterie sous le réservoir. Merci kawa !
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- Zju62
- 1400

- Messages : 1588
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
- Moto : PERFSPORT MMXVI
- Kilométrage : 12000
- Localisation : TOUL (54)
- Galerie de Zju62
Re: Restauration ZZR C
Je sais ou je "traine" en moto donc 0 souci.
En 12 ans jamais d'antivol.
Toute façon si ils veulent ta becane il la prennent.....
........et qui volerait un C ..... ;0) lol
En 12 ans jamais d'antivol.
Toute façon si ils veulent ta becane il la prennent.....
........et qui volerait un C ..... ;0) lol
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
- katana
- 1100

- Messages : 5776
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
- Philoux78
- 1100 Site Admin

- Messages : 7662
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: Restauration ZZR C
J'ai des noms .....katana a écrit :Un connaisseur ....
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- Zju62
- 1400

- Messages : 1588
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
- Moto : PERFSPORT MMXVI
- Kilométrage : 12000
- Localisation : TOUL (54)
- Galerie de Zju62
Re: Restauration ZZR C
Hello la team.
Quelques niouz !
J'ai fais norauto, point vert, dafy, maxxess etc IMPOSSIBLE de trouver la bonne taille pour les PETITES ampoules du tableau de bord du 11C !
Finalement j'ai trouvé chez kawa.....
Ensuite niveau remontage, l'arriere est fait. Aujourd'hui je vais m'attaquer a la tete de fourche. Ca me permettra d'aller faire le tour du paté de maison :0).
Comme je suis abonné aux merdes, bha j'ai une legere fuite huile. Moto sur la laterale, j'ai une tache au niveau de la bequille.......je dois verifier comme il faut mais j'ai bien l'impression que ca vient du spy d'arbre de selecteur de vitesse....

Sinon achat d'un multimetre cette aprem. Marte de galerer avec le probleme electrique. Contact mis, ni les voyants fuel ni oil ne s'allume maintenant alors que je n'ai absolument rien touché ces derniers jours mis a part les freins et remonté l'arriere.
Bref......voila voila ca avance doucement mais surement.....
Bon sinon, a peut paraitre prematuré, mais mon garde boue avant (sans pattes cassees, juste legerement fissuré) part chez un pote du forum katoch. Il fabrique des pieces en fibre et carbone. Il va me renforcer avec tissus carbone les points de fixation du garde boue ! Vu la difficulté a en trouver en bon etat, ca ne sera pas du luxe !
Quelques niouz !
J'ai fais norauto, point vert, dafy, maxxess etc IMPOSSIBLE de trouver la bonne taille pour les PETITES ampoules du tableau de bord du 11C !
Finalement j'ai trouvé chez kawa.....
Ensuite niveau remontage, l'arriere est fait. Aujourd'hui je vais m'attaquer a la tete de fourche. Ca me permettra d'aller faire le tour du paté de maison :0).
Comme je suis abonné aux merdes, bha j'ai une legere fuite huile. Moto sur la laterale, j'ai une tache au niveau de la bequille.......je dois verifier comme il faut mais j'ai bien l'impression que ca vient du spy d'arbre de selecteur de vitesse....

Sinon achat d'un multimetre cette aprem. Marte de galerer avec le probleme electrique. Contact mis, ni les voyants fuel ni oil ne s'allume maintenant alors que je n'ai absolument rien touché ces derniers jours mis a part les freins et remonté l'arriere.
Bref......voila voila ca avance doucement mais surement.....
Bon sinon, a peut paraitre prematuré, mais mon garde boue avant (sans pattes cassees, juste legerement fissuré) part chez un pote du forum katoch. Il fabrique des pieces en fibre et carbone. Il va me renforcer avec tissus carbone les points de fixation du garde boue ! Vu la difficulté a en trouver en bon etat, ca ne sera pas du luxe !
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
- KIKI
- ZZR's Doctor

- Messages : 2794
- Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : MONTARGIS 45
- Galerie de KIKI
Re: Restauration ZZR C
pour tes voyants qui s allument pas ces ta sonde de pression d huile qui est hs ou le fil coupe de la sonde ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Messages : 26366
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Restauration ZZR C
pour la fuite çà peut-être aussi les joints entre la pompe à eau et la pompe à huile ..
- Zju62
- 1400

- Messages : 1588
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
- Moto : PERFSPORT MMXVI
- Kilométrage : 12000
- Localisation : TOUL (54)
- Galerie de Zju62
Re: Restauration ZZR C
Ok kiki je vais checker ça ;0).
@denis : je viens de nettoyer le bas moteur, seché et LA je viens de rentrer d'un petit tour. 2 fois le tour du village, wahou, j'ai fais 1km500
et je guette la fuite :

Bon oui, juste 1km500 mais je suis en mode madmax :

Du coup meme un si petit tour ca fait un bien fou !
Bon ca a roulé a 30/40kmh max, juste passage de la 3eme.
- Pas de bruits suspects c'est deja ca.
- Pas vraiment testé les 6 pistons, tout se fesait au frein moteur, mais ca me parait vraiment spongieux, du mordant en fin de course de levier....va falloir roder un peu les plaquettes, voir repurger car ca ne me plait pas....
- L'impression qu'elle est plus violente en remettant un leger filet de gaz apres montee de rapport. On sent qu'elle veut partir un truc de fou !!! Soit je me fais un film, soit les AAC full font du bien !
Bref, hate de vraiment aller faire une ballade avec !!!!
Bonne soiree.
Ju. Avec le smile.
@denis : je viens de nettoyer le bas moteur, seché et LA je viens de rentrer d'un petit tour. 2 fois le tour du village, wahou, j'ai fais 1km500

Bon oui, juste 1km500 mais je suis en mode madmax :

Du coup meme un si petit tour ca fait un bien fou !
Bon ca a roulé a 30/40kmh max, juste passage de la 3eme.
- Pas de bruits suspects c'est deja ca.
- Pas vraiment testé les 6 pistons, tout se fesait au frein moteur, mais ca me parait vraiment spongieux, du mordant en fin de course de levier....va falloir roder un peu les plaquettes, voir repurger car ca ne me plait pas....
- L'impression qu'elle est plus violente en remettant un leger filet de gaz apres montee de rapport. On sent qu'elle veut partir un truc de fou !!! Soit je me fais un film, soit les AAC full font du bien !
Bref, hate de vraiment aller faire une ballade avec !!!!
Bonne soiree.
Ju. Avec le smile.
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
- katana
- 1100

- Messages : 5776
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
- matalex45
- 1100

- Messages : 422
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2013 21:46
- Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
- Kilométrage : 15000
- Localisation : ingrannes 45 loiret pas loin du docteur KIKI
- Galerie de matalex45
Re: Restauration ZZR C
Ton fils de sonde de pression n'est pas bien passé. Il va cramé. Il faut le faire passer au dessus du berceau.
- katana
- 1100

- Messages : 5776
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
- Zju62
- 1400

- Messages : 1588
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
- Moto : PERFSPORT MMXVI
- Kilométrage : 12000
- Localisation : TOUL (54)
- Galerie de Zju62
Re: Restauration ZZR C
Merci merci les gars !
Oui me fil de sonde je vais le placer ailleurs, ca fera parti des derniers "fignolages".
Meme envie de placer une "gaine" supplementaire, amovible pour les fils trop pres de ce qui chauffe....
J'en suis pas la encore....
LA resoudre le probleme des voyants....ils marchaient, du jour au lendemain plus rien alors que la seule chose que j'ai fais, c'est remonter mes freins lol....
La sonde est neuve. L'ancienne qui fonctionnait mais qui avait une sale tronche idem.....j'ai retenté de mettre l'ancienne, c'est idem....
J'ai peur d'avoir une couille dans le faisceau.....ca serait pas cool vraiment pas envie de redeposer le moteur pour sortir le faisceau.....pas pour le moment, envie de rouler un peu avec la mamie !!!!
Enfin....
Vais finir par tirer ca au clair !!!
Oui me fil de sonde je vais le placer ailleurs, ca fera parti des derniers "fignolages".
Meme envie de placer une "gaine" supplementaire, amovible pour les fils trop pres de ce qui chauffe....
J'en suis pas la encore....
LA resoudre le probleme des voyants....ils marchaient, du jour au lendemain plus rien alors que la seule chose que j'ai fais, c'est remonter mes freins lol....
La sonde est neuve. L'ancienne qui fonctionnait mais qui avait une sale tronche idem.....j'ai retenté de mettre l'ancienne, c'est idem....
J'ai peur d'avoir une couille dans le faisceau.....ca serait pas cool vraiment pas envie de redeposer le moteur pour sortir le faisceau.....pas pour le moment, envie de rouler un peu avec la mamie !!!!
Enfin....
Vais finir par tirer ca au clair !!!
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
- B'Lial
- 1200 Site Admin

- Messages : 4360
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Restauration ZZR C
tu dois avoir un mauvais contact au niveau de la cosses vissée sur la sonde.
si tu mets ta cosse directement sur une masse, est-ce que cela fonctionne ?
si oui, cela dédouane le cable
si tu mets ta cosse directement sur une masse, est-ce que cela fonctionne ?
si oui, cela dédouane le cable
- Zju62
- 1400

- Messages : 1588
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
- Moto : PERFSPORT MMXVI
- Kilométrage : 12000
- Localisation : TOUL (54)
- Galerie de Zju62
Re: Restauration ZZR C
Non justelent c'est ce qui me fait peur !
Je debranche a la sonde, touche une masse......niette...
Je debranche a la sonde, touche une masse......niette...
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
- Zju62
- 1400

- Messages : 1588
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
- Moto : PERFSPORT MMXVI
- Kilométrage : 12000
- Localisation : TOUL (54)
- Galerie de Zju62
Re: Restauration ZZR C
Petite question elec !je cogite sur la sonde huile lol.
J'ai du rallonger le fil de masse de la sonde.
Vais deja verif mes soudures, mais normalement c'est good (relié a l'etain legerement + connecteur thermoretractable avec bague etain a l'interieur + gaine thermo au dessus pour la propreté)
- j'ai du rallonger le fil. J'ai utilisé un diametre de cable plus gros.....ca peut poser des soucis?
- l'etain.....plusieur qualités?(electronique, plomberie....) ou tous les etains sont identiques?
Aujourd'hui achat d'un multimetre. Ca me servira a plein de choses de toute façon pas que pour la moto.....marre de toujours devoir courrir a droite a gauche recup du matos chez les potes !
Derniere question.
La majorité du faisceau, c'est quelle section de fil ? Du 1mm carré?
J'ai du rallonger le fil de masse de la sonde.
Vais deja verif mes soudures, mais normalement c'est good (relié a l'etain legerement + connecteur thermoretractable avec bague etain a l'interieur + gaine thermo au dessus pour la propreté)
- j'ai du rallonger le fil. J'ai utilisé un diametre de cable plus gros.....ca peut poser des soucis?
- l'etain.....plusieur qualités?(electronique, plomberie....) ou tous les etains sont identiques?
Aujourd'hui achat d'un multimetre. Ca me servira a plein de choses de toute façon pas que pour la moto.....marre de toujours devoir courrir a droite a gauche recup du matos chez les potes !
Derniere question.
La majorité du faisceau, c'est quelle section de fil ? Du 1mm carré?
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
- Vroum
- 1200

- Messages : 333
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2016 0:40
- Moto : 1200 ZZR 2003 noir
- Localisation : 33
- Galerie de Vroum
Re: Restauration ZZR C
Salut, pas de probl avec ta rallonge le tout est de ne jamais rallonger un fil avec une section plus faible.
Lors de la première panne tu avait parlé d'un faux contact au niveau des cosses du tableau de bord, a ta place j'irais revoir dans ce secteur vu que la panne est la même qu'au départ. Reprend les test que l'on avait cité à ce moment là.
Lors de la première panne tu avait parlé d'un faux contact au niveau des cosses du tableau de bord, a ta place j'irais revoir dans ce secteur vu que la panne est la même qu'au départ. Reprend les test que l'on avait cité à ce moment là.
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.
- Zju62
- 1400

- Messages : 1588
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
- Moto : PERFSPORT MMXVI
- Kilométrage : 12000
- Localisation : TOUL (54)
- Galerie de Zju62
Re: Restauration ZZR C
Les cosses check. J'ai deja verif tout baigne.
Vais regarder mes soudures de rallonge de fil, peut etre ca qui cloche on sait jamais....
D'apres le schema elec que j'ai sous le coude, la masse rouge/noir de la sonde huile va jusqu'a l'ampoule et est couplé avec la masse jaune/blanc de sa sonde de reserve carburant en passant par un element noté "diode" je vois pas de quoi y parle.....
Vais regarder mes soudures de rallonge de fil, peut etre ca qui cloche on sait jamais....
D'apres le schema elec que j'ai sous le coude, la masse rouge/noir de la sonde huile va jusqu'a l'ampoule et est couplé avec la masse jaune/blanc de sa sonde de reserve carburant en passant par un element noté "diode" je vois pas de quoi y parle.....
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
- Zju62
- 1400

- Messages : 1588
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
- Moto : PERFSPORT MMXVI
- Kilométrage : 12000
- Localisation : TOUL (54)
- Galerie de Zju62
Re: Restauration ZZR C
Bon.
Sur mon faisceau, le fil etant trop court, je l'avais rallongé.
J'ai tout defait, mieux ressoudé.
Test de continuité de la cosse se fixant à la sonde jusqu'au connecteur du tableau de bord (bleu/rouge, 3eme rangee celui du milieu quand on met le connecteur verrouillage vers le haut....vous me suivez lol? Quand on suit la connectique le fil va jusqu'a l'ampoule)...bref je suis certain de mon coup ;0) -----> LE MULTIMETRE SONNE !!!! OUF PAS DE COU*LLES DANS LE FAISCEAU !!!! HOOOOOOURA !!!
MAIS.....en mettant le contact rien....
- ampoule neuve d'hier
- sonde commandee chez kawa neuve....
Et LA grattage de tete.
1° Un membre m'avait envoyé un schema elec. On y voit que la masse passe par un element a 2 bornes nommé "diod". L'autre borne, un fil jaune blanc venant de la sonde essence. Ca recoupe les info glannees ici, que la sonde huile et essence ont UNE MASSE COMMUNE.
(A noter que sur le coté il y a noté ZX1100-C1 (MODELE CANADA/USA)

MAIS !!!
2° J'Ai mis 1h73 (comme la palombiére) a relancer mon PC. Insertion du CD manuel atelier du fofo. Je vais au schema elec -> pas de ramification de la masse.....le schema fait direct le trajet sonde/ampoule.....pas de passage par "diod" comme sur l'autre schema. Pas de "point" de ramification...
Du coup, quel schema est le bon?
Quelqu'un a deja inspecté a fond son faisceau sur un C ?
SI pas de jonction avec un autre cable, c'est forcement ma sonde neuve qui est HS? Pas asser serrée? Trop serré? Il y a encore eniron 5mm de filetage visible, pas osé trop serrer.....pas de fuite donc ca suffisait selon moi.....
Sur mon faisceau, le fil etant trop court, je l'avais rallongé.
J'ai tout defait, mieux ressoudé.
Test de continuité de la cosse se fixant à la sonde jusqu'au connecteur du tableau de bord (bleu/rouge, 3eme rangee celui du milieu quand on met le connecteur verrouillage vers le haut....vous me suivez lol? Quand on suit la connectique le fil va jusqu'a l'ampoule)...bref je suis certain de mon coup ;0) -----> LE MULTIMETRE SONNE !!!! OUF PAS DE COU*LLES DANS LE FAISCEAU !!!! HOOOOOOURA !!!
MAIS.....en mettant le contact rien....
- ampoule neuve d'hier
- sonde commandee chez kawa neuve....
Et LA grattage de tete.
1° Un membre m'avait envoyé un schema elec. On y voit que la masse passe par un element a 2 bornes nommé "diod". L'autre borne, un fil jaune blanc venant de la sonde essence. Ca recoupe les info glannees ici, que la sonde huile et essence ont UNE MASSE COMMUNE.
(A noter que sur le coté il y a noté ZX1100-C1 (MODELE CANADA/USA)

MAIS !!!
2° J'Ai mis 1h73 (comme la palombiére) a relancer mon PC. Insertion du CD manuel atelier du fofo. Je vais au schema elec -> pas de ramification de la masse.....le schema fait direct le trajet sonde/ampoule.....pas de passage par "diod" comme sur l'autre schema. Pas de "point" de ramification...
Du coup, quel schema est le bon?
Quelqu'un a deja inspecté a fond son faisceau sur un C ?
SI pas de jonction avec un autre cable, c'est forcement ma sonde neuve qui est HS? Pas asser serrée? Trop serré? Il y a encore eniron 5mm de filetage visible, pas osé trop serrer.....pas de fuite donc ca suffisait selon moi.....
Modifié en dernier par Zju62 le jeu. 22 févr., 2018 19:52, modifié 1 fois.
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
- katana
- 1100

- Messages : 5776
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
Re: Restauration ZZR C
Oui elle se vis à fond , c est normal .
J ai un faisceau en stock , je regarde ça ce week end![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
J ai un faisceau en stock , je regarde ça ce week end

- Zju62
- 1400

- Messages : 1588
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
- Moto : PERFSPORT MMXVI
- Kilométrage : 12000
- Localisation : TOUL (54)
- Galerie de Zju62
Re: Restauration ZZR C
@katana: je dois serrer plus fort? Ca me paraissait deja bien asser.
DONC le pas de vis NE DOIT PLUS etre visible ok ok....
DONC le pas de vis NE DOIT PLUS etre visible ok ok....
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
- kazawaki
- 1100

- Messages : 2942
- Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Localisation : bretagne
- Galerie de kazawaki
Re: Restauration ZZR C
Je croit que si !!! Donc pas de serrage a gogo
De plus , c est pas le serrage de la sonde qui fait marché ou pas les voyants.
Contrôle
Et à mon avis , tes bon pour tout déposé ( pas le moteur ) , mais le câblage !!!
Déposé les carénage et tout se qu'il faut pour avoir axée au connectique .
Met le contacte et tripote partout , regarde si sa revient
La boîte a fusible compris ! Derrière le tableau de bord ..... partout .
CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Zju62
- 1400

- Messages : 1588
- Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
- Moto : PERFSPORT MMXVI
- Kilométrage : 12000
- Localisation : TOUL (54)
- Galerie de Zju62
Re: Restauration ZZR C
Kazawaki : je viens de tester au multi: bonne continuité de la fourche se branchant a la sonde jusqu'au tdb.
- je fais toucher le fil sur une masse : les 3 voyants clignottent (2 fuel 1 oil)
- je fais toucher le fil sur une masse : les 3 voyants clignottent (2 fuel 1 oil)
Modifié en dernier par Zju62 le jeu. 22 févr., 2018 20:19, modifié 1 fois.
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
- kazawaki
- 1100

- Messages : 2942
- Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Localisation : bretagne
- Galerie de kazawaki
Re: Restauration ZZR C
Ta bien monté la sonde a sec ? Pas de téflon! ?
La sonde n est rien d autre qu' un interrupteur. C est oui ou non .
Après ta panne arrive après la purge des freins
donc un truc a bougé quelque par = mauvais contacte .
Ton ampoule , toujours ok? Elle a pas grillé?
Et ton neiman ? T'en est sur a 100% ?
Après la sonde , bon , c est un interrupteur en négatif ( -) , mais il faut du + quand même pour que le circuit fonctionne .
La sonde n est rien d autre qu' un interrupteur. C est oui ou non .
Après ta panne arrive après la purge des freins
Ton ampoule , toujours ok? Elle a pas grillé?
Et ton neiman ? T'en est sur a 100% ?
Après la sonde , bon , c est un interrupteur en négatif ( -) , mais il faut du + quand même pour que le circuit fonctionne .
CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;





