J'ai un léger soucis sur mon 600 ZZR E : elle ne démarre plus.
Et je ne sais plus trop quoi faire.
Elle a pris assez cher ces derniers mois, voici un petit historique :
Fin Juillet : Mise en place nouvelle batterie mais elle s'arrête régulièrement en roulant. Soucis de régulateur détecté par Monsieur.
Août : Séparation – je dois quitter mon foyer en laissant ma belle dans le garage (pas d'endroit où la stocker). Monsieur l'Ex débranche la batterie (au vu de la situation j'avais plutôt envie de foncer dans un poteau si je reprenais la bécane
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Fin novembre : L'Ex propose de monter mon nouveau régulateur. Le ZZR n'avait toujours pas redémarré.
Décembre : L'Ex m'informe que la moto redémarre sans soucis.
Janvier : Je vais mieux et me dépatouille pour avoir un endroit où stocker la moto. Quand je vais la chercher, elle est toute chaude et ne démarre plus (logique pour une kawa). L'Ex a dû la démarrer à la poussette pour que je parte.
Il s'avère qu'il a roulé quotidiennement avec vu qu'il avait vendu toutes ses autres bécanes (il quitte le pays). Et ce sans que je sois au courant, sinon c'est pas drôle...
Donc elle est censé rouler.
Vu qu'il a changé le régulateur, il a touché au circuit. Il a aussi retiré tout le système de branchement du dérouleur de road-book et de mes phares additionnels qui étaient branchés en plus (et que je vais devoir me dépatouiller à tout remonter plus tard, ça sera un autre sujet).
Mais je ne vois pas comment ça impacterait le démarrage.
La batterie était déchargée. Je l'ai rechargé et le chargeur m'affiche 13,4V.
Quand j'essaye de démarrer, il y a du jus sauf que ça ne se « transforme pas ».
Je pense aux bougies qui datent d'avant que j'ai acheté le ZZR en octobre 2013.
Est-ce que cela pourrait être la cause ?
Comment on les change ? Enfin surtout où sont-elles situées ?
Si c'est comme les ZX7R, il faut aller sous le moteur, non ?
Dernier point : j'ai besoin de quel outillage ?
(Bah oui, c'était c'était l'Ex avait le manuel d'atelier et tous les outils)
Merci pour vos conseils :)