Enfin !! je l'ai eu ma 14

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
la bielle 77
1200
1200
Messages : 750
Enregistré le : dim. 24 janv., 2010 18:48
Localisation : claye souilly (pays de la betterave) 1200ZZ-R de 2002
Galerie de la bielle 77

Message par la bielle 77 »

Dernier message de la page précédente :

Belle acquisition. Ya plus qu'a...................................faire attention ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
un 1200 sinon rien, et à consommer sans modération !!!

bombadilhomme
1400
1400
Messages : 49
Enregistré le : sam. 11 sept., 2010 16:23
Localisation : fin des terres (29)
Galerie de bombadilhomme

Message par bombadilhomme »

Elle a vraiment de la gueule en bi ton,
bon rodage à toi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Ca le fait effectivement dans ce bi-ton ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
babou76210
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 11:04
Localisation : 76 bolbec
Galerie de babou76210
Contact :

Message par babou76210 »

looping82 a écrit :heuuuu comment dire ....c'est un exemple mdr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Apres je dois avoué que pour avoir rouler de nuit ce we l'eclairage est un vrai regal ça me change de tout ce que j'ai avoir par le passé!!

Niveau moteur comme je la rode je n'ai que la basse des motos d'essai mais elle ete en full et c vrai que l'effet missil sol-sol ça le fesait bien [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Hier j'ai meme pris un coup dans la casque car ma passagere se demander si je n'etais endormi ou si j'etais en roue libre (merci les 2 obus d'origine) mais cela sera corriger cette semaine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Et enfin je ne sais pas ci cela vient des colories mais en tout cas ça fais tournée les têtes (dixit ma sds moi je regarde la route ...) et quand les BAR te voit dans leur retro elles auraient tendance a se jeter dans le fossé ptdr [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Enfin tout ça pour dire que je ne regrette vraiment pas d'avoir porté mon devolu sur la ZZ


ça me fait la même chose avec le poussin mdr mdr
ZZR 1100 c de 92 le seul poussin double z

Avatar du membre
zozo1400
piano à queue
piano à queue
Messages : 27
Enregistré le : sam. 19 juin, 2010 17:53
Localisation : auvergne
Galerie de zozo1400

Message par zozo1400 »

bravo,belle monture [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] mais pour moi les plus belles c,est les noires et or [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
Charly
1400
1400
Messages : 1937
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Localisation : Vosges
Galerie de Charly

Message par Charly »

Superbe couleur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je sais la joie que sa doit être je suis passer par la [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Un ZZR pour toujours

Avatar du membre
FRANCOIS
1400
1400
Messages : 323
Enregistré le : mar. 17 août, 2010 7:56
Localisation : 77 COUILLY PONT AUX DAMES
Galerie de FRANCOIS

Message par FRANCOIS »

zozo1400 a écrit :bravo,belle monture [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] mais pour moi les plus belles c,est les noires et or [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Pas de gout les auvergnats [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Travailleur motard

Avatar du membre
zozo1400
piano à queue
piano à queue
Messages : 27
Enregistré le : sam. 19 juin, 2010 17:53
Localisation : auvergne
Galerie de zozo1400

Pas de gout les auvergnats GreenColorz4_PDT_08 GreenColorz4_

Message par zozo1400 »

pas de gout,un ZZR 1400 NOIR ET OR [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] on à peut-etre pas de gout mais nous dans la neige on sait conduire [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] et hop ça c,est fait [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
bk95
600
600
Messages : 2148
Enregistré le : jeu. 19 août, 2010 17:27
Localisation : ZZR 600 E '99 pontoise
Galerie de bk95

Message par bk95 »

facile........ trop facile meme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
Ralph57
1400
1400
Messages : 1248
Enregistré le : dim. 30 mai, 2010 20:01
Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
Kilométrage : 920
Localisation : Moselle
Galerie de Ralph57

Message par Ralph57 »

bombadilhomme a écrit :Elle a vraiment de la gueule en bi ton,
bon rodage à toi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je dois être un gars d'une autre palnète:
Tout le monde aime ce coloris........................................sauf moi!!!!
Bâ, comme ça je la laisse pour les autres !
ImageImage

Avatar du membre
Cedzx14r
1400
1400
Messages : 645
Enregistré le : dim. 08 nov., 2009 12:17
Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
Kilométrage : 82000
Localisation : Charente - Maritime 17
Galerie de Cedzx14r

Message par Cedzx14r »

Ralph57 a écrit :
bombadilhomme a écrit :Elle a vraiment de la gueule en bi ton,
bon rodage à toi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je dois être un gars d'une autre palnète:
Tout le monde aime ce coloris........................................sauf moi!!!!
Bâ, comme ça je la laisse pour les autres !
hé non Ralph tu n'est pas le seul [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .
Image

Avatar du membre
looping82
1400
1400
Messages : 203
Enregistré le : ven. 31 déc., 2010 12:24
Localisation : toulouse
Galerie de looping82
Contact :

Message par looping82 »

hello all j'ai enfin reçu toutes mes pieces , ce we je vais donc attaquer leur montage , mais j'ai quelques petites questions

1/ pour le changement de la bulle j'ai vu qu'il y avais de petit plastique et motament ceux qui sont derriere le compteur reste t'ils accrocher a la bulle qd je vais enlever les vis est faut til les recuperer pour les monter sur la nouvelle?

2/ les roulettes de protection elles viennent se fixer a la place des vis qui soutienne le moteur , est ce que en les faisant les une apres les autres le moteur bouge et faut t'il mettre une support dessous pour pas que le moteur descende?

3/ les 2 devils ça c'est "fingers in the nose"

4/ virer le support de plaque 'dorigine" faut t'il demonter tout l'arrirére car j'ai trouver plusieurs posts qui en parlent mais pas vu de réelles explications,

merci d'avance ! car j'ai l'habitude de faire de la meca auto mais mes motos en principe je ne les touchent pas et les confis a un pro .. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Avant ..................................................et apres la cure de vitamines!!
Image

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Hello,

1/ je les ai remis
2/ ?
3/ ...
4/ le problème vient du fait qu'il faut démonter le support de la trousse à outils et qu'elle est fixée avec des vis "indévissables"... pour peu qu'ils aient été généreux avec le frein filet au montage, ça devient assez embêtant. Les miennes, j'ai fini par leur donner un coup de chaud avec un sèche-cheveux pour en venir à bout... car elles m'ont mis à bout les vaches [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] mais bon, je ne suis pas très outillé non plus.
A prévoir 4 vis inox de la bonne dimension en remplacement de celles d'origine, avec une belle tête hexagonale [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
zozo1400
piano à queue
piano à queue
Messages : 27
Enregistré le : sam. 19 juin, 2010 17:53
Localisation : auvergne
Galerie de zozo1400

Message par zozo1400 »

salut,pour le 1/récupérer les vis pour la nouvelle bulle
2/monter les roulettes de protection une après l,autre,le moteur ne bouge pas sans problème.javascript:emoticon('[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]')
4/virer les vis de la caisse à outils à l,aide d,une pince à étaux et pince multi,et beaucoup de patiencejavascript:emoticon('[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]') mais ça ce fait bien,ensuite pour le remontage remettre des vis que tu puisses enlever sans galère,à plus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
looping82
1400
1400
Messages : 203
Enregistré le : ven. 31 déc., 2010 12:24
Localisation : toulouse
Galerie de looping82
Contact :

Message par looping82 »

merci pour vos reponses , je vais regarder ce soir les vis de la trousse car il me sembler bien avoir lu qu'ils y en avaient des casses bombons [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Avant ..................................................et apres la cure de vitamines!!
Image

le prof
suzkiki
suzkiki
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 18:40
Localisation : COURNONTERRAL
Galerie de le prof

Message par le prof »

Perso, j'ai virer le SDP d'origine sans virer ces vis.
Franchement, elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
looping82
1400
1400
Messages : 203
Enregistré le : ven. 31 déc., 2010 12:24
Localisation : toulouse
Galerie de looping82
Contact :

Message par looping82 »

le prof a écrit :Perso, j'ai virer le SDP d'origine sans virer ces vis.
comment as tu fais ?? je n'y suis pas arriver bon c'est vrai ce we je n'avais pas tout mes outils , mais les vis qui tiennent la boite a outil de la moto impossible de les chopper de dessous avec les douilles ... celle qui tienne effectivement le support de plaque je les vois mais yen a une qui se trouve sous une patte de la boite a outil et celle la impossible sans virer cette foutu boite !!GRRR



Enfin bref je me suis qd meme occuper de la bulle et des silencieux..

Image

Image

Ce que je note c'est que la bulle protege beaucoup mieu que c'elle d'origine ,enfin moi j'ai trouvé cela nickel [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , la moto etant encore en rodage je ne veux pas y tapper dedans mais a 180 j'ai trouver la protection tres bonne!!!

les devil je les ai monter sans les chicane ...et c'est vrai que perso je kiffe , mais ma sds moins car elle me dit que je l'entends pas qd elle gueule dans son casque ...mdr, treve de plaisanterie pour rouler solo je pense que je mettrai les chicanes...mais lors des balade en groupe ça sera sans [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

il me reste a monter les roulettes de protection et virer ce putain de SDP
Avant ..................................................et apres la cure de vitamines!!
Image

Avatar du membre
gordi
1100
1100
Messages : 3750
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
Moto : 1100...
Localisation : CAEN
Galerie de gordi

Message par gordi »

looping82 a écrit :
le prof a écrit :Perso, j'ai virer le SDP d'origine sans virer ces vis.
comment as tu fais ?? je n'y suis pas arriver bon c'est vrai ce we je n'avais pas tout mes outils , mais les vis qui tiennent la boite a outil de la moto impossible de les chopper de dessous avec les douilles ... celle qui tienne effectivement le support de plaque je les vois mais yen a une qui se trouve sous une patte de la boite a outil et celle la impossible sans virer cette foutu boite !!GRRR



Enfin bref je me suis qd meme occuper de la bulle et des silencieux..

Image

Image

Ce que je note c'est que la bulle protege beaucoup mieu que c'elle d'origine ,enfin moi j'ai trouvé cela nickel [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , la moto etant encore en rodage je ne veux pas y tapper dedans mais a 180 j'ai trouver la protection tres bonne!!!

les devil je les ai monter sans les chicane ...et c'est vrai que perso je kiffe , mais ma sds moins car elle me dit que je l'entends pas qd elle gueule dans son casque ...mdr, treve de plaisanterie pour rouler solo je pense que je mettrai les chicanes...mais lors des balade en groupe ça sera sans [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

il me reste a monter les roulettes de protection et virer ce putain de SDP
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] la mienne elle gueule plus elle frappe..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Pourtant les akra c'est une mélodie pas trop bruyants [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
gordi
1100
1100
Messages : 3750
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
Moto : 1100...
Localisation : CAEN
Galerie de gordi

Message par gordi »

maintenant que j'ai remis les chicanes oui... et pis elle avait pris l'habitude du temps du leovince.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
looping82
1400
1400
Messages : 203
Enregistré le : ven. 31 déc., 2010 12:24
Localisation : toulouse
Galerie de looping82
Contact :

Enfin !! je l'ai eu ma 14... come-back home!!

Message par looping82 »

RE bonjour Tlm aux anciens et aux nouveaux

En tout 1er lieu merci aux admin pour la re-activation de mon compte [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Alors après beaucoup d'années d'absence je récupère ce we normalement mon ZZr que j'avais laisser a mon frère (comme 1er moto ) il y a bientôt 10 ans a suite a l'arrivé de notre loulou ....

A l'époque je voulais la vendre puis ma femme m'a sagement dit "si tu la vends jamais tu m'en rachètera une ou seulement quand ont sera vieux .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] "

Nous avons du faire 2-3 balades durant cette longue période d'abstinence [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Nous avons démanger au nord de Toulouse , la petite maison appartient encore a la banque pour une bonne partie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] , le petit a grandi....un peu!!

Donc papa et maman vont pouvoir ce remettre en selle tranquillement. je pense que l'époque des essorages de poigne à des vitesses out-law est derriere nous ...

Donc on va dire que si tout ce passe bien ce we nous refaisons connaissance [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] je ne la redébride pas d'entrée..

Par-contre un bon chek-up va s'imposer, la grosse n'ayant que très peu rouler 2000 ou 3000 kms tout au plus en 10 ans

Déjà je pars avec une batterie (elle ne péte plus ) et une vidange du réservoir en vu avant de la faire démarrer
pression pneus , lubrification transmission....
je prévois une vidange moteur + f huile dans la foulé quand je l'ai ramener a la maison et ensuite voir comment elle se comporte...

Elle a été entre-pauser a l'intérieur de la maison chez mon frère a l'abrit du chaud et du froid donc je caresse l'espoir que tout ce passe bien ... en esperant qu'elle ne ce soit pas abimer a si peux rouler [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] (déformation pneus ... joint moteur assécher etc )

Auriez vous des conseils particuliers ou des suggestion de point a contrôler ?

merci d'avance
Avant ..................................................et apres la cure de vitamines!!
Image

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 4029
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Enfin !! je l'ai eu ma 14

Message par B'Lial »

Hello,

Penses à changer aussi les liquides de frein, d'embrayage et de refroidissement.

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Enfin !! je l'ai eu ma 14

Message par dnstouron »

En fait tout les liquides ( fourche aussi par exemple elle est souvent oubliée )
le vieillissement des joints, durites et autre élément à base de dérivé de pétrole est trés variable, donc je ne pourrai te dire lequel va lâcher
Celui auquel je pense immédiatement ( car il lâche régulièrement ) c'est le joint de pompe a eau .. tu auras des goutes (eau/huile) au niveau du pignon de sortie de boite
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
looping82
1400
1400
Messages : 203
Enregistré le : ven. 31 déc., 2010 12:24
Localisation : toulouse
Galerie de looping82
Contact :

Re: Enfin !! je l'ai eu ma 14

Message par looping82 »

Voili-voilou la grosse est de retour a la maison depuis quelques jours !!!!

le redémarrage impeccable : batterie neuve + 10l de sp 98 , contact et 1 coup de démarreur le 4pattes vrombi a nouveau [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

pression pneus, niveaux liquides , un peu huile sur la chaine et me voila parti pour le trajet retour de env 100kms ...en mode super cool ...
ben oui les pneus ne montent pas en temperature...la suspension est plus que bizarre (le temps que l'huile se refluidifie et recircule partout)
mais la route c'est bien passée....

Arrivée a la maison béquille de stand le pneu arrière est ko il craque de partout: démontage roue et changement le lendemain au taf...
vidange ldr+ moteur cette semaine par mes soins je suis passer chez le concessionnaire du coin mais le prix annoncer me parait exorbitant donc je vais faire moi même ...et je prendrai rdv rapidos pour la syncro une fois repasser en full!!

je rouler un peu avec, nous refaisons connaissance et je lui ai posé son stikers de jante avant que je gardais quelque part depuis 10 ans au moins [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Image


bon ensuite ce qui est super cool c'est que "la cause" de la mise de la moto au garage, ben maintenant peu faire SDS a la place de ça mère [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] et qu'il en redemande!!! déjà 3 petites balades au compteur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Image

Bref cela n'a pas de prix
Avant ..................................................et apres la cure de vitamines!!
Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25747
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Enfin !! je l'ai eu ma 14

Message par dnstouron »

C'est une bonne chose pour la moto et le fiston
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
looping82
1400
1400
Messages : 203
Enregistré le : ven. 31 déc., 2010 12:24
Localisation : toulouse
Galerie de looping82
Contact :

Re: Enfin !! je l'ai eu ma 14

Message par looping82 »

Hello

alors ce soir en rentrant du taf j'avais un peut de temps pour m'occuper de "la grosse"

depuis son retour a la maison la gloutonne a quand même digérée 3 pleins .... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] a petit rythme ...oui oui on refait bien connaissance [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

vidange moteur ok easy + ldr ok par contre il fallait enlever un peu plus de bout de plastique [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] mais c'est fait !!

Image

Image

par contre j'ai une question meme s'il me semble avoir lu quelque par qu'il fallait 4.5l d'huile c'est pour cela que acheter 5L
j'ai sortie 4l lors de la vidange ... donc est que je dois bien rajouter 1/2 litre ?

je contrôlerai le niveau demain en la descendant de la béquille de stand ...

Ensuite semaine prochaine le gomard avant sera lui aussi remplacer car il est sec qu'il en peut plus et met trop de temps a monter en température et le "feeling" n'y est pas [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ....le neuf lui est bien tendre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et ça sera l'occaz de bien controler les plaquettes avant !!!
Avant ..................................................et apres la cure de vitamines!!
Image

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Enfin !! je l'ai eu ma 14

Message par titifj »

Non il me semble qu'un bidon de 4l suffit, si t'as fait le niveau, tu revérifie ce soir et c'est bon , perso le bidon de 4l à chaque fois
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
looping82
1400
1400
Messages : 203
Enregistré le : ven. 31 déc., 2010 12:24
Localisation : toulouse
Galerie de looping82
Contact :

Re: Enfin !! je l'ai eu ma 14

Message par looping82 »

hello

Effectivement le bidon de 4l a l'air de faire l'affaire, je recontrôlerai après roulage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Demain elle a droit a son pneu tout soft tout neuf

Image

par contre pour les plaquettes avant vous en pensez quoi , je n'ai pas le souvenir de les avoir changer ; je ne trouve pas de facture de piece et autant les plaquettes auto je connais , les plaquettes moto je ne sais pas ....et au prix des 430820071 je ne souhaite pas les changer pour rien ou si elles peuvent faire encore mais securité en 1er ...

Image
Avant ..................................................et apres la cure de vitamines!!
Image

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 659
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: Enfin !! je l'ai eu ma 14

Message par Arnal »

dans le manuel d'atelier :Image

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3310
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 139000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Enfin !! je l'ai eu ma 14

Message par Rata »

Il y en a encore un peu. Encore quelques km tout de même.
En revanche, on vois bien la rainure sur les plaquettes extérieures, mais pas sur les intérieures.
Au prochain changement, faudra impérativement nettoyer les pistons avant de les repousser dans l'étrier.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
looping82
1400
1400
Messages : 203
Enregistré le : ven. 31 déc., 2010 12:24
Localisation : toulouse
Galerie de looping82
Contact :

Re: Enfin !! je l'ai eu ma 14

Message par looping82 »

Merci Rata pour ta réponse ;

Effectivement les plaquettes cote intérieures sont un peu plus attaquer que les externes sur les 2 etriers...j'ai donc redémontre pour bien nettoyer les pistons ce n'était pas du luxe... je les ai repousser sans forcer avec les doigts...

Du coup j'ai permuter les plaquettes d'un étrier a l'autre pour que les intérieures se retrouvent à l'extérieur.tout en gardant le même sans de roulement/attaque ..après essai j'ai l'impression d'avoir la même puissance de freinage , je recontrôlerai cela dans 1000kms environ.

ce we je me suis fait une petite modif que j'avait en tète depuis très longtemps , voir même lorsque j'avais acheter la moto en fin 2010... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image

Garde bout de ZX10 d'occaz trouver sur la bay pour 65e livré en 48h; bon c'est pas tout a fait le même vert Candy mais franchement je ne trouve pas cela super flagrant/ choquant , je ne suis fabriquer les pattes de fixation dans une plaque d'immatriculation en les doublant pour plus de résistance , cela n'a pas l'air de bouger a voir dans le temps !!! je pence aussi me fabriquer une extension de garde bout pour protéger un peu plus le radia car le Gb d'origine protégeait quand même plus !!!
Avant ..................................................et apres la cure de vitamines!!
Image

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »