Pour le moment pas de gros dégâts, juste le plateau de compression attaqué, verifier si tu as pas de la limaille un peu partout
faut changer trés vite la chaîne et le tendeur de la chaîne d'alternateur avant de tout casser comme moi : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 5&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai trouvé un peu de limaille dans l'huile quand j'ai vidangé le moteur. Du coup j'espère que ce n'est que ça et pas mon vilebrequin.
Je n'ai pas de traces de frottement sur mon carter, je me demande ce qui a pu frotter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est quand même un défaut connu... Tous les moteurs de type ZXT ont ce problème de tendeur!
Personne ne vous l'a encore dit? C'est la 1ere chose à faire sur ce type de moteur!
Ca fait un moment qu'on a résolu le problème sur le Tomcat. Faites la même chose sur vos doubles Z. Ne jetez pas votre tendeur usagé, reconditionnez le.
Pour ceux qui se demandent comment on arrive à ça. Une petite vidéo qui montre que le système qui doit empêcher le tendeur de reculer ne fonctionne pas. Quand la chaîne s'use, elle s'allonge, ce qui augmente l'amplitude du patin de tendeur qui finit par toucher le plateau de pression. Sur la vidéo, c'est un GPZ900R.
En fait je pense qu'on compense l'usure de la chaîne en collant un tendeur plus robuste ... si la chaîne est changée vers les 75000km aucun risque de casse sur le ZZR
Toutes les casses arrivées sur le forum ont eu lieu vers les 100 000km.
la chaine de distribution sur le ZZR permet de passer sans difficulté les 90 000km (109000km sur la mienne) mais pas celle de l'alternateur a laquelle on pense rarement sur une moto
Il casse sur le ZZR quand la chaîne n'est plus assez tendue la tige mobile execerce alors trop de contrainte sur la parttie mobile qui casse ( là où il y a le moins de matière au niveau du troue.
Avec une chaîne d'alternateur à 40000km c'est jamais arrivé.
Renforce le tendeur c'est bien éviter la conséquence de la chaîne qui est hors d'usage (hors cotes) et pas la solution au probléme
Tu es plus généreux que moi. Je préconise le changement de chaîne tous les 30000km et le tendeur tous les 60000km (Un ami a eu cette pnne sur un Tom de 35000km en 1993).
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Salut, à tous, je voudrai savoir quand ton moteur c'est mit à mal tourner es que tu a entendu comme un coup de marteau dans le moteur juste avant ?
J'ai a peut prêt un symptôme comme toi, sauf que moi je me trouvais arrêté à un feu rouge. Bref comme mon moteur c'est mis à tourner ensuite comme un tracteur, et maintenant ne démarre plus es ce que mon tendeur de chaîne pourrais faire cette panne ? Pour info comme dit dans le post, ma moto à 80 mls et....
Ben ça ressemble pas mal à mon problème, au bout de 1mn de ralenti ( en temps de chauffe) le moteur s'arrête puis un tracteur. Je vais acheter un joint et je vais ouvrir. Merci et bon courage pour la suite de la remise en état de ton moulin
Merci. J'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de dégâts.
Mon moteur est sur l'établi et je commence petit à petit à le démonter avec le manuel d'atelier à proximité.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
J'ai encore une question (oui je sais, c'est chiant )
Pour commander mes coussinets de bielles et de vilebrequin, existe-t'il un marquage sur les coussinets qui me permettrait de faire la différence entre une pièce référencée 92028A et une référencée 92028B/C/D/E?
Merci d'avance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.