Salut à tous,
j'ouvre ce post pour mes diverses questions sur le 1100 type D que je remets en route
carburation, avec la ligne d'origine, vous mettez combien en richesse d'air ?
j'ai essayé a 2 tours et demi, elle demarre mais fume un peu
j'ai cru voir sur le forum que c'etait 1 tours 3 quarts
j'ai fait ce réglage et elle ne démarre plus avec des déflagrations a l'échappement
donc vous mettez combien avec le 4 en 2 d'origine ?
remise en route de mon type D
-
- 1100
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 05 juin, 2010 22:50
- Moto : Absolu et zzr type D
- Localisation : annemasse
- Galerie de decdec
remise en route de mon type D
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: remise en route de mon type D
Chaque moto même identique va avoir des réglages différents, il faut te fier à tes oreilles et bien sur richesse moteur chaud
Pars sur une base par exemple 2 tours et tu affines carburateur par carburateur
Pars sur une base par exemple 2 tours et tu affines carburateur par carburateur
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
-
- 1100
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 05 juin, 2010 22:50
- Moto : Absolu et zzr type D
- Localisation : annemasse
- Galerie de decdec
Re: remise en route de mon type D
le truc, c'est que je n'ai pas de tournevis adapté à la richesse d'air et je dois tout démonter a chaques fois ..... c'est galère
je trouvais que ça faisait peut 1 tour 3 quart
le premier essai, j'etait parti sur la base du tomcat qui est a 2 tours et demi
démarrage nickel mais un peu de fumée au coup de gaz
je trouvais que ça faisait peut 1 tour 3 quart
le premier essai, j'etait parti sur la base du tomcat qui est a 2 tours et demi
démarrage nickel mais un peu de fumée au coup de gaz
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 4336
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: remise en route de mon type D
salut,
pour la richesse, on demonte tous je crois.
quand a la fumée, si cela fait longtemps qu'elle n'a pas tournée, tu peux avoir des causes plus profondes : segmentation ou queues de soupapes.
ne soit pas trop pressé, si avec 2 et demi cela tournais rond et onctueux, fais quelques dizianes de bornes comme cela puis verifies a nouveau
pour la richesse, on demonte tous je crois.
quand a la fumée, si cela fait longtemps qu'elle n'a pas tournée, tu peux avoir des causes plus profondes : segmentation ou queues de soupapes.
ne soit pas trop pressé, si avec 2 et demi cela tournais rond et onctueux, fais quelques dizianes de bornes comme cela puis verifies a nouveau
- titifj
- 1400
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: remise en route de mon type D
Va sur le lien
https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... =387931371" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai pris le même c'est de bonne qualité et pas cher si tu regardes ailleurs et tu t'embêteras beaucoup moins
https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... =387931371" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai pris le même c'est de bonne qualité et pas cher si tu regardes ailleurs et tu t'embêteras beaucoup moins
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- Vroum
- 1200
- Messages : 333
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2016 0:40
- Moto : 1200 ZZR 2003 noir
- Localisation : 33
- Galerie de Vroum
Re: remise en route de mon type D
Pour la fumée, carrément d'accordB'Lial a écrit :salut,
pour la richesse, on demonte tous je crois.
quand a la fumée, si cela fait longtemps qu'elle n'a pas tournée, tu peux avoir des causes plus profondes : segmentation ou queues de soupapes.
ne soit pas trop pressé, si avec 2 et demi cela tournais rond et onctueux, fais quelques dizianes de bornes comme cela puis verifies a nouveau
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.
-
- 1100
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 05 juin, 2010 22:50
- Moto : Absolu et zzr type D
- Localisation : annemasse
- Galerie de decdec
Re: remise en route de mon type D
je suis toujours après ma carburation
actuellement, je suis a 2 tours de richesse
elle tourne nickel sur toutes les plages de régime
par contre, elle pue grave au niveau des gaz et lègère fumée quand je suis très haut dans les tours
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
actuellement, je suis a 2 tours de richesse
elle tourne nickel sur toutes les plages de régime
par contre, elle pue grave au niveau des gaz et lègère fumée quand je suis très haut dans les tours
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

- phil 56
- 1400 Site Admin
- Messages : 1454
- Enregistré le : mar. 06 nov., 2007 11:14
- Adhérent ZZR-Leclub : 123
- Moto : zzr 140 et 1100
- Kilométrage : 133000
- Localisation : vannes
- Galerie de phil 56
Re: remise en route de mon type D
a 2 tours c'est le reglage prevu dans les rtm
ça pue et ça fume un peu ,pas trop grave nous on connait ça lors des balades

![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ça pue et ça fume un peu ,pas trop grave nous on connait ça lors des balades
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
