[600] ZZR qui ne tourne pas rond
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[600] ZZR qui ne tourne pas rond
Salutations,
J'ai eu l'impression de tourner sur 3 cylindres lors de ma dernière sortie (plus de puissance, son du moteur très différent).
On a pu observer une odeur d'essence lorsque le problème arrivait, en tirant sur le levier d'embrayage et en mettant un gros coup d'accélérateur tout repart jusqu'à ce que le problème revienne.
Les bougies, bobines et capteur PMH sont ok.
J'ai quand même un doute pour le capteur PMH car je ne sais pas s'il faut une position spécifique du vilebrequin pour en faire la mesure.
Enfin j'ai vérifié la partie du connecteur 4 broches sur le boîtier IC et je n'ai aucun soucis, les valeurs sont bonnes.
Mais concernant la partie du connecteur 8 broches les résultats sont complètement faux, par exemple si je met la borne 5 sur le - et la borne 6 sur le plus (cf RTM 15-12) j'obtiens 11,34 MΩ et en inversant j'obtiens une discontinuité ce qui est très loin des résultats attendus du tableau de la RTM.
D'après la RTM encore il faut utiliser l'ohmmètre sur la gamme 1 kΩ, n'ayant qu'un ohmmètre proposant 2 kΩ le résultat n'est pas bon non plus.
Est-ce normal ou est-ce signe que mon boîtier est à remplacer ?
Si quelqu'un a une autre idée pour résoudre ce problème ça m'intéresse également :)
Je prévois aussi de changer les câbles des bougies qui commencent à être courts pour information + antiparasites.
J'ai eu l'impression de tourner sur 3 cylindres lors de ma dernière sortie (plus de puissance, son du moteur très différent).
On a pu observer une odeur d'essence lorsque le problème arrivait, en tirant sur le levier d'embrayage et en mettant un gros coup d'accélérateur tout repart jusqu'à ce que le problème revienne.
Les bougies, bobines et capteur PMH sont ok.
J'ai quand même un doute pour le capteur PMH car je ne sais pas s'il faut une position spécifique du vilebrequin pour en faire la mesure.
Enfin j'ai vérifié la partie du connecteur 4 broches sur le boîtier IC et je n'ai aucun soucis, les valeurs sont bonnes.
Mais concernant la partie du connecteur 8 broches les résultats sont complètement faux, par exemple si je met la borne 5 sur le - et la borne 6 sur le plus (cf RTM 15-12) j'obtiens 11,34 MΩ et en inversant j'obtiens une discontinuité ce qui est très loin des résultats attendus du tableau de la RTM.
D'après la RTM encore il faut utiliser l'ohmmètre sur la gamme 1 kΩ, n'ayant qu'un ohmmètre proposant 2 kΩ le résultat n'est pas bon non plus.
Est-ce normal ou est-ce signe que mon boîtier est à remplacer ?
Si quelqu'un a une autre idée pour résoudre ce problème ça m'intéresse également :)
Je prévois aussi de changer les câbles des bougies qui commencent à être courts pour information + antiparasites.
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Hello,
nous sommes sur des allumages à étincelles perdues : étincelle passe par 1-4 ou 2-3 pour revenir à la bobine relative.
Au niveau allumage : soit tu es sur 2 cylindres soit sur 4 sinon ZÉRO mais c'est autre chose encore
En revanche, la carburation peut jouer sur 1 seul cylindre...
Si tu arrives à reproduire le soucis avec le réservoir et la boite à air démontée, tu pourras verifier si cela vient de l'allumage ( via une 5ième bougie ) ou la carburation.![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
nous sommes sur des allumages à étincelles perdues : étincelle passe par 1-4 ou 2-3 pour revenir à la bobine relative.
Au niveau allumage : soit tu es sur 2 cylindres soit sur 4 sinon ZÉRO mais c'est autre chose encore
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
En revanche, la carburation peut jouer sur 1 seul cylindre...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Si tu arrives à reproduire le soucis avec le réservoir et la boite à air démontée, tu pourras verifier si cela vient de l'allumage ( via une 5ième bougie ) ou la carburation.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
C'est peut-être 2 cylindres en effet, ce n'est pas facile de compter en roulant ![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Donc si je te suis bien il faut que quand le problème intervient, je débranche un antipara et le mette sur une bougie non-placée dans le moteur afin de mettre en évidence un éventuel problème d'allumage ?
En tout cas il est possible que cela vienne aussi de la carburation, sur 4 cylindres la rampe de manos était dans une zone rouge pour chaque cylindre où il y a écrit "late valve timing" de mémoire. Je pense que je vais m'amuser demain ! Puis je vais profiter d'avoir du temps cette nuit pour lire un peu plus la RMT![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Donc si je te suis bien il faut que quand le problème intervient, je débranche un antipara et le mette sur une bougie non-placée dans le moteur afin de mettre en évidence un éventuel problème d'allumage ?
En tout cas il est possible que cela vienne aussi de la carburation, sur 4 cylindres la rampe de manos était dans une zone rouge pour chaque cylindre où il y a écrit "late valve timing" de mémoire. Je pense que je vais m'amuser demain ! Puis je vais profiter d'avoir du temps cette nuit pour lire un peu plus la RMT
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
J'ai pas mal avancé sur ma moto pour une remise à niveau : Remplacement des fils HT devenus trop courts, antiparasites, réfection des carbus avec nettoyage en profondeur des gicleurs entre autres.
Je remonte le tout (sans la boîte à air pour la synchro des carbus) et ça ne fonctionne pas mieux, le moteur ne parvient pas à rester en marche.
Du coup vérification des étincelles et là pas de soucis j'en ai sur toutes les bougies ce qui écarte à priori un défaut d'allumage.
Concernant les carbus je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant. J'ai bien mis le réglage de richesse par défaut, j'ai essayé de trifouiller à la synchro à l'aveugle mais rien de bien probant (je ne sais pas s'il y a un réglage par défaut).
Bien-entendu tout a été correctement et soigneusement remonté (même si on est jamais à l'abri d'une erreur mais je n'ai rien vu pour le moment).
EDIT : Je viens de réussir à faire tourner le moteur plus de 30 secondes et les sorties d'échappement 1 et 4 restent froides donc je me repose des questions sur le CDI car je pense avoir vérifié tout le reste ...
Je remonte le tout (sans la boîte à air pour la synchro des carbus) et ça ne fonctionne pas mieux, le moteur ne parvient pas à rester en marche.
Du coup vérification des étincelles et là pas de soucis j'en ai sur toutes les bougies ce qui écarte à priori un défaut d'allumage.
Concernant les carbus je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant. J'ai bien mis le réglage de richesse par défaut, j'ai essayé de trifouiller à la synchro à l'aveugle mais rien de bien probant (je ne sais pas s'il y a un réglage par défaut).
Bien-entendu tout a été correctement et soigneusement remonté (même si on est jamais à l'abri d'une erreur mais je n'ai rien vu pour le moment).
EDIT : Je viens de réussir à faire tourner le moteur plus de 30 secondes et les sorties d'échappement 1 et 4 restent froides donc je me repose des questions sur le CDI car je pense avoir vérifié tout le reste ...
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Regarde plutot tes carbus et tes pipes d'admission côté 1 et 4 car le CDI gère plutot l'allumage et apparemment celui-ci fonctionne sur les 4 bougies !
- Fran6
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
VanLaiho a écrit :On a pu observer une odeur d'essence lorsque le problème arrivait
B'Lial a écrit :nous sommes sur des allumages à étincelles perdues : étincelle passe par 1-4 ou 2-3 pour revenir à la bobine relative.
Ça ressemble quand même pas mal à un problème d'allumage...VanLaiho a écrit :Je viens de réussir à faire tourner le moteur plus de 30 secondes et les sorties d'échappement 1 et 4 restent froides
Peux-tu essayer d'inverser les 2 bobines (juste le temps d'un essai à l'arrêt, car je sais qu'elles sont différentes) pour voir si les 2 cylindres "froids" restent les mêmes ?
Si ce n'est pas une bobine, peut-être un problème sur le faisceau électrique ? (oxydation connecteur, fil coupé, boitier CDI ...)
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
En inversant les bobines j'ai le même résultat, tubes 1 et 4 froids !
Par contre j'ai comparé mes étincelles de bougies avec celles de vidéos traitant sur ce sujet et les miennes me paraissent quand même très faibles.
En ce qui concerne les carbus les pipes d'admission sont en bon état et correctement serrées et les carbus viennent tout juste d'être entretenus.
Je suis du coup plutôt du même avis que Fran6.
Normalement je devrais recevoir un cdi lundi :)
Par contre j'ai comparé mes étincelles de bougies avec celles de vidéos traitant sur ce sujet et les miennes me paraissent quand même très faibles.
En ce qui concerne les carbus les pipes d'admission sont en bon état et correctement serrées et les carbus viennent tout juste d'être entretenus.
Je suis du coup plutôt du même avis que Fran6.
Normalement je devrais recevoir un cdi lundi :)
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
verifies tes connections entre la sortie du cdi et la bobine au pire "tires" 2 fils volant pour remplacer ceux d'origine
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
pas de soucis de connectique entre le régulateur et l'alternateur ?
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Je viens de faire l'essai avec les fils volants, sans succès.
Pas de soucis à ce niveau, j'ai mis de la bombe à contact sur touts les connecteurs entre le régulateur et l'alternateur par acquis de conscience.
Pas de soucis à ce niveau, j'ai mis de la bombe à contact sur touts les connecteurs entre le régulateur et l'alternateur par acquis de conscience.
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
CDI reçu et toujours le même soucis, je me remémore toutes les manipulations que j'ai pu faire et je me suis souvenu d'un détail qui me fait sentir très con (pas super pour l'honneur mais peut être bénéfique pour ma moto), je n'ai pas testé la bonne bobine avec les fils volants ![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Du coup je fais le test et là on arrive à y voir plus clair : Gros claquements en actionnant le démarreur et odeur de brûlé. Je me refais les vérifs du faisceau et je vous tien au jus si je puis dire ainsi.
EDIT : Ce n'est pas mieux même avec les câbles volants sur la bonne bobine ...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Du coup je fais le test et là on arrive à y voir plus clair : Gros claquements en actionnant le démarreur et odeur de brûlé. Je me refais les vérifs du faisceau et je vous tien au jus si je puis dire ainsi.
EDIT : Ce n'est pas mieux même avec les câbles volants sur la bonne bobine ...
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Hello,
n'hesites pas à nous faire des photos.
Est-ce que tu as un ohmetre ?
n'hesites pas à nous faire des photos.
Est-ce que tu as un ohmetre ?
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Des photos d'une partie en particulier ?
Oui, j'ai d'ailleurs vérifié de nouveau le fonctionnement du capteur de pmh et à moins de ne pas savoir faire les mesures correctement il est ok.
Par ailleurs j'ai vérifié tout le faisceau et pas un truc de travers.
Je me pose quand même pas mal de questions sur les carbus, ça ne m'a pas l'air terrible quand même.
Peut-être est-ce simplement le fruit du hasard que ce soit les cylindres 1 et 4 qui ne marchent pas super.
Oui, j'ai d'ailleurs vérifié de nouveau le fonctionnement du capteur de pmh et à moins de ne pas savoir faire les mesures correctement il est ok.
Par ailleurs j'ai vérifié tout le faisceau et pas un truc de travers.
Je me pose quand même pas mal de questions sur les carbus, ça ne m'a pas l'air terrible quand même.
Peut-être est-ce simplement le fruit du hasard que ce soit les cylindres 1 et 4 qui ne marchent pas super.
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
À force de cogiter j'ai démonté de nouveau ma rampe de carburation, j'ai commencé par démonter les cuves 1 et 2 afin de comparer, bon rien de particulier :


Puis vient la cuve 4 et le désastre :




Rouille sur les vis et dépôt blanc (essence ?) sur d'autres pièces...
Du coup j'ai commencé à nettoyer mais je finirai demain, reste à comprendre comment cela a pu arriver en si peu de temps.


Puis vient la cuve 4 et le désastre :




Rouille sur les vis et dépôt blanc (essence ?) sur d'autres pièces...
Du coup j'ai commencé à nettoyer mais je finirai demain, reste à comprendre comment cela a pu arriver en si peu de temps.
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Effectivement, c'est pas terrible sur le 4ème carbu.
Mais, si c'est bien l'origine de la panne, on devrait constater la même chose sur le 1er : qu'en est-il ?
Au fait, as-tu vérifié (ou interverti) tes 4 connecteurs de bougies (qui jouent le rôle d'antiparasite si je ne m'abuse) ?
Il suffirait qu'un seul soit "coupé" (sur cylindre n°1 ou 4) pour que 2 bougies ne produisent plus d'étincelle...
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Mais, si c'est bien l'origine de la panne, on devrait constater la même chose sur le 1er : qu'en est-il ?
Au fait, as-tu vérifié (ou interverti) tes 4 connecteurs de bougies (qui jouent le rôle d'antiparasite si je ne m'abuse) ?
Il suffirait qu'un seul soit "coupé" (sur cylindre n°1 ou 4) pour que 2 bougies ne produisent plus d'étincelle...
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Le premier est comme le deuxième (les deux premières photos sont du deuxième) du coup origine différente, pas facile tout ça ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
J'ai quand même trouvé lors des vidanges des cuves qu'il semblait y avoir plus de carburants qui est sorti de la quatrième.
En fait j'ai même fait chaque test croisé possible des bobines jusqu'au bougies, antiparas inclus.
Ce qui est étrange c'est que tout l'allumage fonctionne parfaitement (tout a été vérifié intégralement deux fois sur tout ce qui pouvait avoir une incidence au niveau électrique).
J'ai par ailleurs vérifié les étincelles cette fois-ci en intérieur dans le noir et on obtient un résultat globalement homogène sur l'ensemble des cylindres.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
J'ai quand même trouvé lors des vidanges des cuves qu'il semblait y avoir plus de carburants qui est sorti de la quatrième.
En fait j'ai même fait chaque test croisé possible des bobines jusqu'au bougies, antiparas inclus.
Ce qui est étrange c'est que tout l'allumage fonctionne parfaitement (tout a été vérifié intégralement deux fois sur tout ce qui pouvait avoir une incidence au niveau électrique).
J'ai par ailleurs vérifié les étincelles cette fois-ci en intérieur dans le noir et on obtient un résultat globalement homogène sur l'ensemble des cylindres.
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Je reste persuadé qu'une panne simultanée sur les cylindres 1 et 4 a une origine électrique, liée à l'allumage ou à sa commande.
Tu n'aurais pas un problème dans ton faisceau (court-circuit, défaut d'isolation) qui ruinerait chaque nouveau CDI installé ?
Ça, typiquement, ça me fait penser à une consommation de courant anormalement importante, qui crée un échauffement et prive le démarreur d'un courant suffisant.VanLaiho a écrit :Du coup je fais le test et là on arrive à y voir plus clair : Gros claquements en actionnant le démarreur et odeur de brûlé.
Tu n'aurais pas un problème dans ton faisceau (court-circuit, défaut d'isolation) qui ruinerait chaque nouveau CDI installé ?
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Je pense aussi mais ça me met le doute à force. D'autant que j'ai des étincelles sur chaque cylindre.
De tout ce que j'ai pu voir, non pas de court-circuit mais peut-être suis-je passé à côté de quelque chose, je m'ajoute ça à la liste !
Du coup normalement l'éventuel défaut de faisceau devrait être lié à au boitier CDI directement ou tu penses que cela pourrait provenir d'autre chose ?
De tout ce que j'ai pu voir, non pas de court-circuit mais peut-être suis-je passé à côté de quelque chose, je m'ajoute ça à la liste !
Du coup normalement l'éventuel défaut de faisceau devrait être lié à au boitier CDI directement ou tu penses que cela pourrait provenir d'autre chose ?
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Tout est là :

Ça ne peut pas être :
- l'alimentation (+12V ou masse) sinon aucun les 2 autres cylindres ne fonctionneraient pas,
- le capteur inductif : pareil, c'est tout ou rien,
Tu as regardé du côté du rotor (21007), voir s'il ne serait pas desserré ou décalé ?
Franchement, je n'y crois pas ... mais bon ...

Ça ne peut pas être :
- l'alimentation (+12V ou masse) sinon aucun les 2 autres cylindres ne fonctionneraient pas,
- le capteur inductif : pareil, c'est tout ou rien,
Tu as regardé du côté du rotor (21007), voir s'il ne serait pas desserré ou décalé ?
Franchement, je n'y crois pas ... mais bon ...
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
as tu verifer tes compressions ? tes soupapes ferment/ouvrent elles correctement ? parce que là:
- si l'allumage est correct (ormis si l'etincelle ne se fait pas au bon moment et encore dans ce cas tu devrais avoir des detonations dans le pot vu l'essence qui est envoyée a perte)
- que tu n'es pas de prise d'air
- que tes carbus soient "propre"
j'vois plus.....![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
- si l'allumage est correct (ormis si l'etincelle ne se fait pas au bon moment et encore dans ce cas tu devrais avoir des detonations dans le pot vu l'essence qui est envoyée a perte)
- que tu n'es pas de prise d'air
- que tes carbus soient "propre"
j'vois plus.....
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Je te rassure, j'avais déjà vérifié le rotor sans trop y croire
Mais pas de soucis de ce côté là !
Les carbus sont propres sauf le 4 du coup donc au remontage je vais voir le résultat.
Les jointures semblaient être bonnes, j'avais pulvérisé de l'essence sur les pipes d'admission mais le moteur ne s'est pas emballé (j'avais tout de même un delta de 1000 trs/min mais je pense que c'était plus lié au fonctionnement chaotique du moteur).
J'ai profité de ma caméra endoscopique pour vérifier le mouvement des soupapes d'admission et ça me semble bien (J'ai fait dans l'ordre suivant 2-3-4-1) :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=sPrk7JC ... e=youtu.be[/video]
Je ne sais plus non plus à force, c'est vraiment frustrant, même si je ne suis pas le meilleur mécano et de loin je ne suis quand même pas novice au point de rater mes vérifications, en plus j'ai la chance d'être épaulé par mon père et mon frère qui bricolent pas mal aussi, mais sans réussite pour le moment![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Mais pas de soucis de ce côté là !
Les carbus sont propres sauf le 4 du coup donc au remontage je vais voir le résultat.
Les jointures semblaient être bonnes, j'avais pulvérisé de l'essence sur les pipes d'admission mais le moteur ne s'est pas emballé (j'avais tout de même un delta de 1000 trs/min mais je pense que c'était plus lié au fonctionnement chaotique du moteur).
J'ai profité de ma caméra endoscopique pour vérifier le mouvement des soupapes d'admission et ça me semble bien (J'ai fait dans l'ordre suivant 2-3-4-1) :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=sPrk7JC ... e=youtu.be[/video]
Je ne sais plus non plus à force, c'est vraiment frustrant, même si je ne suis pas le meilleur mécano et de loin je ne suis quand même pas novice au point de rater mes vérifications, en plus j'ai la chance d'être épaulé par mon père et mon frère qui bricolent pas mal aussi, mais sans réussite pour le moment
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Question con ton calage distri est bon?? , en démontrant le cache culbuteurs vérifié en faisant tourner le moteur à la main si pas de soupapes grippées ou tordues .
Après le fonctionnement chaotique as tu démonté les bougies des cylindres défectueux pour voir si elles sont humides ou autres.
La bobine cylindre 1/4 est elle bien alimenté en 12v , est elle gonflée comme un condo qui a lâché , les as tu inversé ?
Après le fonctionnement chaotique as tu démonté les bougies des cylindres défectueux pour voir si elles sont humides ou autres.
La bobine cylindre 1/4 est elle bien alimenté en 12v , est elle gonflée comme un condo qui a lâché , les as tu inversé ?
je gère ça gère
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Le calage de distri est bon, je l'avais fait il y a deux ans et tout était en ordre.
Pour les soupapes je n'ai pas rencontré de soucis lorsque j'ai contrôlé leur jeu.
Par contre je pourrais regarder les bougies en effet !
La bobine est bien alimentée en 12V, pas gonflée et les tests croisés ont été faits :)
Pour les soupapes je n'ai pas rencontré de soucis lorsque j'ai contrôlé leur jeu.
Par contre je pourrais regarder les bougies en effet !
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
C'est bien ce schéma-là pour la tienne ?

Je remarque que le fil "R" (enfin, c'est la lettre que je crois lire sur le schéma ... donc rouge) qui vient du coupe-circuit (repéré 5 C) est dédoublé juste avant d'arriver aux primaires des bobines d'allumage (repérées 7).
Lorsque tout est branché, pourrais-tu vérifier à l’ohmmètre (sur un petit calibre) s'il y a bien continuité entre chaque cosse des bobines où vient se brancher chaque fil rouge ?

Je suspecte la dérivation d'être devenue foireuse...

Je remarque que le fil "R" (enfin, c'est la lettre que je crois lire sur le schéma ... donc rouge) qui vient du coupe-circuit (repéré 5 C) est dédoublé juste avant d'arriver aux primaires des bobines d'allumage (repérées 7).


Je suspecte la dérivation d'être devenue foireuse...
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Non, mon modèle est un 600E mais pour le coup le circuit est le même entre les bobines et le coupe circuit.
Je peux te confirmer qu'entre chacun des fils rouges il y a de la continuité aux cosses qui se branchent sur les bobines sur ma moto. Je vais essayer de creuser cette piste quand il fera jour car il y a peut-être un petit (vicieux) quelque chose par ici :)
Peut-être une merdouille dans le boîtier du comodo du coupe-circuit du coup, ça mérite de s'y attarder un peu !
EDIT : Je viens de te relire et je ne suis pas certain que tout était branché, je vais regarder ça dans la mâtiné du coup.
Je peux te confirmer qu'entre chacun des fils rouges il y a de la continuité aux cosses qui se branchent sur les bobines sur ma moto. Je vais essayer de creuser cette piste quand il fera jour car il y a peut-être un petit (vicieux) quelque chose par ici :)
Peut-être une merdouille dans le boîtier du comodo du coupe-circuit du coup, ça mérite de s'y attarder un peu !
EDIT : Je viens de te relire et je ne suis pas certain que tout était branché, je vais regarder ça dans la mâtiné du coup.
Modifié en dernier par Nesius le jeu. 18 juin, 2020 1:01, modifié 1 fois.
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Tu as une "vraie" continuité, c'est-à-dire entre 0 et 1 ohm ?VanLaiho a écrit :Je peux te confirmer qu'entre chacun des fils rouges il y a de la continuité aux cosses qui se branchent sur les bobines sur ma moto.
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Je ne saurais dire la valeur mais j'ai bien le bip, reste à être sûr que tout était branché, du coup je vérifie ça demain matin :)
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Si bip y'a continuité
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Re: [600] ZZR qui ne tourne pas rond
Ça dépend des ohmmètres : certains sonnent à presque 100 ohms, ce qui est loin d'être une continuité parfaite.