titifj a écrit : sam. 11 avr., 2026 10:06Et ton Neiman ?
Ça fait 12 ans que je peux retirer la clé de contact dans n’importe quelle position, moteur tournant ou éteint.
Peut-être qu’un jour ou l’autre ça allait causer un souci, et peut-être que ça arrive maintenant.
Comment vérifier si la cause peut être le neiman ?
Ah mince.
Peut être un indice, pour démarrer, j’appuie sur le bouton, mais parfois ça ne fonctionne pas toujours. Je dois alors, en plus du bouton, débrayer (appuyer sur l’embrayage) pour réussir à démarrer.
Est-ce normal ou peut un faux contact quelques part ?
Ça peut venir d'une des deux sécurités
- à la poignée d'embrayage
- au niveau de la béquille latérale
Mais elles doivent d'activer que lorsque une vitesse est enclenchée.. donc tu peux aussi avoir un défaut sur ton témoins de point mort ..
J’aurais une autre question et j’aimerais avoir vos avis avant de retourner voir le mécano.
Je me demande si les réglages ont été réellement faits en profondeur, ou si le mécano s’est simplement basé sur les réglages déjà existants. Si les anciens réglages (du précédent mécano) étaient mauvais, il est possible qu’ils aient été remis à l’identique sans corriger le problème de fond.
Il va déjà revérifier plusieurs points :
bougies pour la énième fois mais ce coup ci changer de marque donc autre que NGK
pompe à essence
circuit d’essence
relais de pompe
cuves de carburateurs
Mais pensez-vous que je devrais lui demander d’aller plus loin, notamment sur :
les réglages carburateurs (synchro — même si elle a été faite il y a quelques mois et moins de 200 km, richesse, etc.)
les gicleurs (taille, état, conformité à l’origine)
les vis de richesse (réglage précis ou réglage “standard”)
Est-ce qu’il existe des réglages de base fiables pour repartir sur quelque chose de sain, afin d’éviter de rester sur un mauvais réglage initial ?
L’idée serait de repartir proprement si nécessaire, et pas simplement ajuster à partir d’une base potentiellement fausse qui me coute un bras tous les 15km.